22 novembre 2019 par dans Electricité, gaz et énergie - 29 Lectures

Comment choisir son électricien pour des travaux

Choisir convenablement son électricien est vital vu que l’électricité peut causer des désagréments relativement importants lorsqu’elle n’est pas convenablement sécurisée. Le choix de votre artisan-prestataire devra prendre en compte sa réputation, mais pas seulement.

Choisir un électricien a la réputation établie !

Lorsque vous voudrez choisir un électricien. Vérifiez que ceux ou celui se trouvant sur votre liste ont une réputation établie. Il y a des moyens simples et complexes d’établir une réputation.

  • Les moyens simples : ce sont les recommandations. Plus des personnes parlent (en bien) d’un artisan, plus ce dernier jouit légitimement d’une présomption de compétence.
  • Les moyens élaborés désignent les recommandations professionnelles. Ils sont complexes parce que ne reposant pas uniquement sur la satisfaction du client, mais essentiellement sur la preuve que l’artisan dispose des compétences le rendant apte à exercer le métier d’électricien.

Vérifiez l’assurance responsabilité civile de l’électricien

Faites le choix d’un électricien professionnel, car cela est important. Un de gages du sérieux de ce prestataire est le fait qu’il ait souscrit une assurance responsabilité civile. Cette police est systématiquement prise par des professionnels afin de se protéger, de protéger les travaux et les clients. N’ayez jamais la légèreté de penser que le travail effectué n’est pas assez important pour nécessiter une assurance.

Vérifiez que le devis est clair et précis pour des travaux

Que vos travaux d’électricité concernent l’aménagement de l’habitat ou d’autres aspects, demandez systématiquement qu’un devis soit rédigé et transmis afin que vous l’examiniez. La lecture d’un devis doit se concentrer sur l’identification précise des prestations qui seront effectuées et du prix unitaire de chacune. Plus le devis est détaillé, mieux cela vaut.

Si vous le validez, demandez aussi combien de temps approximativement il faudra à l’artisan pour réaliser les travaux. Ne choisissez jamais un seul artisan pendant votre phase de choix. Ayez toujours entre trois et cinq prétendants. Vous évaluerez les différentes prestations qu’ils vous proposent avant de choisir celui qui travaillera pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *