crédit travaux

26 février 2020 par dans Crédit et financement - 75 Lectures

Le regroupement de crédit : la solution à envisager pour faire un crédit travaux en ayant déjà plusieurs crédits en cours

Vous devez rénover une partie de votre maison (votre salle de bain ou votre cuisine, par exemple) ou vous souhaitez l’agrémenter d’une piscine, mais vous avez déjà différents crédits en cours et vous ne voulez pas en ajouter un au risque de ne plus vous y retrouver dans vos finances ? Le regroupement de crédit est peut-être la solution qui convient à votre situation.

Les principes de base du regroupement de crédit

Leregroupement de crédit est une opération financière simple qui consiste à faire racheter plusieurs de ses crédits en cours – voire tous – par un seul organisme de prêt. Cette manipulation comporte trois grands avantages.

  • 1. Vous simplifiez radicalement la gestion de votre budget en remplaçant quantité de données liées à plusieurs crédits (divers montants à payer, des taux propres à chaque emprunt et des échéances différentes) par un seul crédit avec une seule mensualité, un seul taux et une seule date de fin.
  • 2. Vous pouvez rassembler de nombreux types de crédits lors de cette opération. Les prêts personnels, les crédits immobiliers, la carte de crédit, les financements voiture, les crédits professionnels…
  • 3. Vous adaptez le montant total de votre remboursement mensuel à votre situation actuelle. Que vous ayez besoin de diminuer ce montant, car vous avez désormais plus de charges, ou que vous souhaitiez l’augmenter pour vous acquitter plus rapidement de vos emprunts (dans le cas où vous avez une nouvelle source de revenus, par exemple), les deux cas de figure sont possibles.

regroupement crédit

Le regroupement de crédit peut être l’occasion de faire une nouvelle ouverture de crédit

Quand vous procédez à un regroupement de crédit, vous avez l’opportunité de contracter un nouvel emprunt pour, par exemple, rénover une partie de votre maison ou faire construire une piscine dans votre jardin. Que ces travaux soient un souhait d’amélioration de votre habitation ou une obligation à la suite d’un sinistre, par exemple, ne fait aucune différence pour votre organisme prêteur. Ce dernier ne vous demandera pas de justifier votre emprunt, mais vérifiera seulement que vous êtes solvable et que votre capacité d’emprunt n’est pas dépassée avec ce prêt de plus. Ce nouvel emprunt sera inclus dans votre regroupement de crédit et fera partie de votre mensualité unique. Non seulement vous simplifiez la gestion de votre budget, mais vous pouvez y ajouter un crédit sans ressentir une charge supplémentaire chaque mois.

Sachez tout de même que si vous faites un regroupement de crédit avec l’intention de réduire votre mensualité totale ou de la maintenir au même montant en contractant un prêt de plus, la durée globale de remboursement sera très certainement allongée. À vous de voir si vous souhaitez l’envisager ou non.

De nombreux organismes de crédit proposent un outil de simulation gratuit en ligne pour vous permettre d’évaluer la faisabilité de votre regroupement de crédit. Testez-le, puis faites votre demande de regroupement. Une fois acceptée, il ne vous reste plus qu’à vous préoccuper de faire réaliser des travaux de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *