simulation crédit

16 juin 2022 par dans Crédit et financement - 387 Lectures

Simulation de crédit : l’outil calculette crédit pour simuler son emprunt

La consommation des ménages est une sorte de baromètre qui permet de préciser la santé de notre économie. Plus les foyers consomment, mieux se porte le marché et favorise la croissance économique. Pourtant, même si nous avons tous des projets et des envies, il n’est que très rare de bénéficier de suffisamment de ressources pour assouvir tous ses désirs. Le crédit constitue donc parfois un levier essentiel pour nos projets. Et avec une simulation de crédit vous serez toujours sûr de ce que vous faites !

Le crédit, un outil au service de vos envies

Pour la plupart d’entre nous, il est impossible de simplement sortir sa carte bleue pour atteindre tous nos objectifs de vie. L’un des plus partagés est certainement l’accès à la propriété, mais c’est aussi celui qui demande le plus d’investissement financier. Le crédit est alors la seule réponse pour toucher le rêve du bout des doigts. Mais il existe bien d’autres situations où le crédit est indispensable.

On pense par exemple à tous les événements de la vie mais constituent aussi de lourds postes de dépenses. C’est notamment le cas des événements festifs comme les mariages ou les enterrements. Par ailleurs, il peut aussi parfois être nécessaire d’investir dans l’isolation de sa maison pour limiter ses frais futurs. Mais la simulation de crédit peut aussi servir à savoir s’il est possible de se faire plaisir, en achetant par exemple une nouvelle TV ou tout autre équipement coûteux ! Mais qu’est-ce donc qu’un simulateur credit ?

simuler emprunt

Une simulation de crédit pour connaître ses possibilités

Sur les sites des banques en ligne ou comparateurs, vous trouverez toutes sortes de services liés à l’assurance, aux solutions de paiement, à la carte bancaire et bien sûr au crédit. Mais la réputation de l’enseigne n’est pas seulement liée à la qualité de ses services en eux-mêmes, mais aussi au soin tout particulier que les banques en ligne appliquent à l’accompagnement de leurs clients ou aux simples visiteurs de son site. Ainsi, on peut avoir accès gratuitement à une simulation de crédit en ligne, qui vous permettra de calculer le montant de l’emprunt nécessaire pour avoir accès à vos envies.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de d’indiquer la catégorie de votre projet, conso, immo ou auto puis de préciser le montant idéal à emprunter ainsi que la durée de remboursement souhaitée. Vous verrez immédiatement s’afficher des renseignements, tels que les mensualités à rembourser.

Un résultat clair pour savoir où vous allez

L’avantage premier de cette simulation de crédit réside dans le fait qu’elle vous donne une vision très claire de l’impact de votre action sur vos finances futures. Vous obtiendrez ainsi le montant souhaité, les mensualités à payer, la durée totale du prêt et le montant total dû avec les intérêts compris. Mieux encore, vous pourrez lire simplement le fameux TAEG, le taux débiteur et même le coût mensuel de l’assurance facultative !

Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour prendre votre décision et faire vos propres calculs de faisabilité. En outre, l’outil de simulation est connecté aux différentes offres du marché, ce qui vous permettra de décrocher immédiatement votre solution de paiement si vous le souhaitez ! Que vous cherchiez à financer des travaux à faire dans votre plan de récolement, à prévoir un capital pour les études de votre enfant ou simplement à vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.