27 février 2020 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 76 Lectures

L’immobilier suisse romand évolue

L’immobilier est un domaine dans lequel les changements sont permanents. Il suffit d’une hausse des taux d’emprunt pour que les particuliers hésitent à passer à l’achat, et à l’inverse, si les taux baissent, on voit un nombre croissant de foyers qui se décident à devenir acquéreurs. De même, comme on l’a vu il y a quelques années maintenant, il suffit qu’une grave crise ait lieu aux Etats-Unis pour que le marché européen soit impacté.

Dans ce contexte, il n’est pas toujours simple, pour une entreprise de construction, de s’assurer de conserver la dynamique qui lui permettra de perdurer. Pourtant on peut citer des sociétés qui ont réussi à se maintenir, au fil des années, dans des contextes parfois compliqués. Si l’on devait mettre un exemple en avant, en Suisse romande, ce serait sans conteste Edifea.

La réussite d’Edifea en Romandie

Depuis qu’elle a été créée, en 2009, l’entreprise générale de construction Edifea a toujours réussi non seulement à se maintenir, mais aussi à prendre de l’ampleur, dans un marché parfois très fluctuant. On doit ce succès à la volonté de fer de son dirigeant, M. Bertrand Duckert, qui a non seulement toujours cru en sa société, mais qui a aussi su faire les bons choix au cours des années. L’expérience aidant, Edifea a su mettre à profit ses compétences pour réaliser des chantiers qui ont entièrement satisfait leurs commanditaires. C’est de là qu’est née la bonne réputation de l’entreprise, grâce à laquelle le carnet de commandes d’Edifea a toujours été rempli.

Edifea étend sa zone d’influence

Il manquait une seule chose à l’entreprise de M. Duckert pour que celui-ci soit pleinement satisfait, en ce début de décennie : conquérir un canton romand qui lui échappait encore jusque-là, le vaudois. Avec le rachat des actifs de la société Fidias, implantée dans cette partie de la Romandie, ce désir est comblé. Edifea doit maintenant consolider sa position dans le canton de Vaud, et pour cela elle va continuer à compter sur les compétences de ses équipes, pour mener à bien les projets de construction qui leur seront confiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *