serrurier à Grenoble

25 avril 2020 par dans Bricolage et petits travaux - 783 Lectures

Combien coûte un serrurier à Grenoble ?

Il est important de connaître les tarifs d’un serrurier sur Grenoble. En effet, c’est cela qui vous permettra de savoir si vous avez affaire à un expert de la serrurerie de confiance ou à un escroc. Un serrurier professionnel se doit de toujours afficher ses prix afin d’établir avec ses clients une véritable relation de confiance.

Les différentes prestations de serrurerie

Un serrurier reconnu, comme l’entreprise AMF, vous donnera toujours avec plaisir les prix appliqués pour les différentes prestations. Aussi, vous devrez compter :

– Entre 25 et 40 euros pour créer, refaire ou remplacer une clé
– Entre 70 et 90 euros pour une ouverture de porte classique
– Entre 90 et 110 euros pour une ouverture de porte blindée
– Entre 110 et 150 euros pour créer, réparer ou encore remplacer une serrure
– Entre 450 et 600 euros pour mettre en place un blindage de porte
– Entre 1500 et 4000 euros pour la pose d’une porte blindée

Ces fourchettes de prix sont donc assez vastes puisque c’est le serrurier qui détermine ses tarifs, tout en respectant les normes du marché actuel de la serrurerie. C’est pourquoi, il est possible de trouver des prix plus bas que d’autres. Attention cependant car, prix bas ne riment pas toujours forcément avec qualité. Il est parfois nécessaire de mettre la main au porte-monnaie afin d’être assuré de profiter d’un travail de vrai professionnel et qui sera durable à travers le temps.

coût d'un serrurier

Les différents coûts additionnels

Un serrurier à Grenoble vous proposera un prix de base, mais qui pourra souvent être accompagnés de différents coûts additionnels. Ce sont en réalité des frais totalement justifiés et qui concernent l’intervention réalisée. Cela peut donc concerner le temps de l’intervention ou encore la complexité du cas de serrurerie mais aussi les éléments utilisés (comme une nouvelle serrure, ou un nouveau cylindre). Il est important de savoir que tous ces coûts additionnels doivent absolument être présents sur le devis que vous fournira votre serrurier.

Les dépannages en urgence

Il est aussi important de savoir que les dépannages en urgence sont souvent majorés. En effet, bien souvent, ils ont lieu en plein milieu de la nuit ou encore les weekends et les jours fériés. Aussi, le serrurier professionnel est en droit de majorer ses heures de travail en dehors des jours ouvrés. Il pourra donc vous demander un supplément allant de 70 à 150 euros, en fonction du moment de l’intervention et du problème de serrurerie à traiter. Il ne faut pas non plus oublier les frais de déplacer qui sont généralement aux alentours de 25 euros. Mais, une chose est sûre, un serrurier à Grenoble fiable et compétent prendra toujours le soin de vous proposer des prix intéressants et abordables afin que vous puissiez profiter au mieux de son savoir-faire.

Toujours demander un devis

Pour éviter toutes les mauvaises surprises et connaître les tarifs, vous ne devrez pas hésiter à toujours demander un devis. Celui-ci vous sera remis gratuitement et comprendra tous les frais engendrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *