blog jardinage

20 mai 2020 par dans Livre, magazine et émission TV - 634 Lectures

Partager sa passion pour le jardinage grâce à un blog

Il n’existe rien de plus passionnant que de partager sa passion avec les autres. Oui, on ne vit véritablement sa passion que lorsque l’on parvient à la partager avec les autres. La joie de la transmettre ce que l’on maitrise à des amateurs est très stimulante, encore que cela pourrait très bien devenir une source de revenus pour vous. Comment s’y prendre ?

Tout d’abord, vous devez être passionnés par le jardinage

Être passionné par le jardinage signifient que vous n’exercez pas cette activité uniquement en tant que tâche ménagère ou source de revenus, mais en tant qu’activité de loisir, votre hobby. Il faudra pour cela que vous disposiez d’un amour effréné pour les plantes de jardinage, les fleurs, et surtout que vous prenez du plaisir à les entretenir.

La passion pour le jardin peut également se cultiver aux moyens de lectures et d’apprentissages divers. Il existe par exemple des tas de magasins qui fournissent des enseignements divers pour des amateurs en jardinerie. Aussi, il existe de nombreux centres de formations qui vous permettront de développer des aptitudes propres au métier de fleuriste.

Améliorer le référencement de son blog

Améliorer le référencement d’un blog revient à faire partie des premiers articles qui apparaissent sur Google quand un internaute cherche un blog parlant de jardinage. Pour optimiser votre référencement, vous pouvez avoir recours à des agences de prestation SEO.

Ce genre d’agence va vous aider à booster le positionnement de votre page web sur les moteurs de recherche. Plus votre page est placée en tête de liste dans les SERPS, plus elle est consultée par les internautes. Il faudra donc signer un contrat avec l’agence et leur confier la gestion de votre blog.

passion pour jardinage

Publier des articles régulièrement sur des sujets qui intéressent les amateurs du jardinage

Puisque vous êtes devenu spécialiste, pourquoi ne pas partager vos expériences journalières avec les autres ? Afin d’entretenir votre page et d’attirer davantage de lecteurs, il vous faudra publier chaque semaine des articles au sujet de vos expériences et des conseils de jardinage pour les amateurs.

Vos articles doivent être pratiques, techniques, mais surtout compréhensibles par tous. Vous pourrez, par exemple, rédiger des articles sur : les types de plantes à planter en fonction des saisons, comment entretenir son potager, les types de graines à choisir, l’entretien des légumes, les moments adéquats pour planter certaines plantes…

La passion avec laquelle vous décrivez vos expériences personnelles doit être entraînante et stimuler de l’intérêt du lecteur. Via la lecture de vos articles, vos suiveurs devront apprendre quelque chose de nouveau, et surtout développer leur amour pour la terre et pour les réalisation faites à la main.

Être actif sur les réseaux sociaux

Afin de multiplier votre nombre de lecteurs, vous pouvez partager des résumés de vos articles sur les réseaux sociaux. Ces résumés doivent être suivis du lien de l’article afin de diriger les lecteurs directement vers votre blog.

Multipliez ce genre d’opération sur des réseaux tels que Facebook, WhatsApp, Tweeter, Instagram ou LinkedIn, tout en le faisant sur des pages ou des groupes précis où se trouve votre public cible. Cela peut être des groupes d’agriculteurs, de fleuristes, de naturopathes, bref, toutes personnes susceptibles de s’intéresser à votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *