tableau électrique

29 mai 2020 par dans Electricité, gaz et énergie - 648 Lectures

Présentation du Tableau électriques Schneider Electrique

Votre tableau électriques Schneider est considéré comme le cœur de tout le système de câblage des installations électriques de votre maison ou votre site de production. Il joue un rôle crucial dans la distribution de l’énergie en toute sécurité et efficacité dans les sous-panneaux ou sous-circuits de votre maison.

Aujourd’hui, les disjoncteurs sont de formes, de tailles et de configurations diverses. Dans cet article, examinons les principales parties d’un tableau électriques Schneider.

Avoir au moins une connaissance de base des principaux composants d’un tableau électriques Schneider vous permettra de gérer les urgences liées à l’électricité rapidement et en toute sécurité, vous aidera à identifier les coupables typiques associés aux problèmes électriques courants, et vous pourrez même être capable de résoudre les problèmes électriques mineurs qui peuvent survenir à la maison.

Vous n’aurez donc pas toujours besoin de la présence d’un électricien lorsque vous voulez manipuler vos Interrupteurs différentiels, Disjoncteur différentiel, Boite de dérivation et Interrupteur différentiel. Avec le temps vous serrez également capable de faire le Diagnostic électrique et la rénovation électrique de votre maison.

Pourquoi les tableaux électriques Schneider sont les plus performants du secteur.

La gamme de Tableau électriques Schneider de chez E-planetelec

La gamme de Tableau électriques Schneider de chez E-planetelec offrent une protection avancée, une protection contre les pannes et une intégration transparente avec les systèmes de gestion et de contrôle de l’énergie. Le large choix de composants et le support technique complet de Schneider vous permettent d’intervenir rapidement et efficacement.

Vous trouverez ci-dessous les systèmes les plus importants des tableaux électriques Schneider :

Les Systèmes de contrôle et de Surveillance d’énergie

tableau électrique schneiderUn système de surveillance d’énergie permet de récupérer et d’analyser automatiquement les événements relatifs à la qualité de l’énergie. Contrairement aux logiciels d’automatisation des bâtiments, qui comptent généralement le nombre d’événements, un système de surveillance et de gestion de l’énergie extrait les données de l’analyse des événements.

Et contrairement aux logiciels fournis avec les appareils électriques de mesure de la qualité de l’énergie, un système de surveillance de l’énergie lève automatiquement un drapeau pour marquer les événements importants susceptibles de causer des dommages dans vos installations électriques.

Voici cinq autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir envisager un systeme de contrôle et de surveillance d’énergie dans votre tableau électrique Schneider :

  1. Si vous avez connu une défaillance prématurée d’un équipement clé de votre établissement
  2. Si vous avez eu des déclenchements intempestifs ou des réinitialisations inexpliquées des dispositifs de contrôle
  3. Si une énergie propre fiable est essentielle au fonctionnement des installations ou à la sécurité du personnel
  4. Si vous souhaitez automatiser la déclaration du système d’alimentation électrique de secours (EPSS) à des fins de conformité
  5. Si vous voulez répartir les coûts avec un barème de tarifs électriques compliqué

Présentation des Tableaux éléctrique Schneider et boîtiers éléctrique

Les tableaux et boîtiers de Schneider Electric sont conçus pour accueillir divers appareillage électrique qui distribuent l’énergie électrique à l’intérieur des bâtiments. Ils vous aident à contrôler, mesurer, protéger et réguler votre énergie électrique et facilitent les applications connexes.

Associés à des systèmes intelligents de contrôle de la puissance et de consommation électrique, le tableau électrique Schneider offrent une distribution assurent un environnement électrique plus fiable et plus économe en énergie.

Les systèmes contrôle et Protection électrique

Au niveau le plus élémentaire, la perte de puissance est égale à la perte d’argent. Le bon fonctionnement des réseaux industriels exigent la continuité et la sécurité de l’alimentation électrique pour maintenir leurs processus en cours.

Un processus interrompu peut rapidement entraîner des pertes massives (destructions de circuit électrique, matériel électrique tels que les lampes, minuteries, lave-linge…). Par exemple, si une raffinerie de pétrole perd son approvisionnement, il peut s’écouler deux semaines avant qu’elle ne soit remise en service. La marque Legrand met à votre disposition une large gamme de systèmes de contrôle.

Les systèmes de protection installés dans les tableaux électrique Scheiner sont utilisés pour détecter les défauts du système électrique et d’autres conditions anormales. Elle protège également les vies humaines et les biens situés à proximité du réseau électrique.

Dans les foyers, cette protection se présente sous la forme de fusibles dans les prises, et de fusibles et de disjoncteurs miniatures dans l’unité de consommation qui mesurent le courant qui circule.

Il existe également des dispositifs de courant résiduel, qui utilisent essentiellement la loi de Kirchoff pour détecter un défaut à la terre, qui pourrait être un courant sur le point de traverser un être humain, et ainsi déclencher le circuit avant qu’un dommage grave ne se produise.

Comprendre les disjoncteurs et interrupteurs

Les disjoncteurs et d’interrupteurs Schneider électrique sont conçus pour acheminer ou interrompre le courant dans le circuit de distribution électrique, automatiquement ou manuellement. Du légendaire disjoncteur à boîtier moulé ComPact (MCCB), au disjoncteur à air à courant élevé MasterPact (ACB).

Les disjoncteurs Scheiner offrent fiabilité et performance pour votre système de distribution électrique, en fournissant une protection électrique en cas de surcharge ou de court-circuit, Il sera donc très bénéfique pour vous de les installer dans vos coffrets électriques.

Barres omnibus et systèmes de câblage

Les barres omnibus présentent de nombreux avantages et constituent un élément crucial dans les systèmes de distribution électrique, notamment lorsqu’il s’agit de simplifier le processus de distribution de l’énergie électrique, de réduire le coût global et de permettre une plus grande flexibilité. Elles peuvent se présenter sous différents revêtements, du cuivre à l’aluminium, ainsi que dans différentes tailles.

En fonction du matériau utilisé et de la forme ou de la taille de la barre omnibus, l’intensité du courant électrique sera déterminée.

Les systèmes de distribution d’énergie par barres omnibus prennent progressivement le pas sur les méthodes de câblage classiques, car ils présentent un certain nombre d’avantages.

Ils peuvent être classés comme suit :

  • Plus compact et plus robuste qu’un faisceau de câbles ;
  • Les barres de cuivre sont un excellent conducteur
  • Facilement personnalisable pour tout usage ;
  • Rentable à long terme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *