fenêtre aluminium

18 juin 2020 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 511 Lectures

Les différentes couleurs pour vos fenêtres en aluminium

Durables et intemporelles, les fenêtres en aluminium sont des alliées de taille en matière d’esthétique. Pour des raisons diverses, ces ouvertures ont longtemps affiché une simple couleur blanche ou simplement la couleur du bois. Mais avec les innovations des fabricants, vous avez désormais accès à de la menuiserie colorée. Cependant, choisir la meilleure teinte n’est pas toujours facile. Découvrez dans cet article les informations essentielles pour choisir la couleur de votre fenêtre en aluminium.

L’importance des couleurs

La couleur est une excellente solution pour moderniser une maison. Elle permet de mettre en valeur votre patrimoine et de lui donner un style particulier. Par exemple, une fenêtre alu noir peut apporter une ambiance chic et raffinée. Cette couleur supporte tous les décalages et se révèle très facile à intégrer. De plus, une fenêtre en aluminium est recyclable, inoxydable et présente une grande résistance face aux intempéries. Les couleurs demeurent inaltérables au fil des années. Vous aurez donc tout à gagner en optant pour une fenêtre colorée qui rehausse l’esthétique de votre maison.

Comment choisir la meilleure couleur ?

De nos jours, vous pourrez facilement trouver de nombreuses couleurs, des plus douces aux plus vives pour vos fenêtres. C’est un vrai régal pour les amateurs de couleurs attrayantes. Mais avant toute chose, il est important que la couleur à choisir s’accorde avec tous les composants de la façade tels que :

  • Le matériau utilisé ;
  • Le toit ;
  • Les volets ;
  • Le store banne ;
  • Les éléments supplémentaires.

Il est également important que la teinte choisie corresponde à celles recommandées dans votre région. De plus, vous devez prendre en compte vos propres envies notamment en matière de styles.

Les ouvertures en aluminium sont disponibles dans une panoplie de coloris et une finition :

  • Patinée,
  • Brillante ;
  • Satinée ;
  • Métallisée ;
  • Grainée,
  • Cendrée ;
  • Mat.

Les couleurs du moment sont le taupe, l’anthracite, le noir et le gris dans toutes ses nuances. Cependant, l’ivoire, le violet, le vert foncé, le bleu foncé et même le rouge sont parfaits pour apporter une ambiance vivante.

couleur fenêtre aluminium

Les différents styles

Les amateurs de solutions stylistiques originales seront comblés avec les nouvelles gammes de fenêtre. Vous rêvez d’une maison contemporaine, rustique, industrielle ? Tout est possible pour avoir une maison à l’élégance recherchée. La fenêtre en aluminium s’adapte au style contemporain, en raison de sa finesse qui lui permet de supporter de grands vitrages. Ainsi, elle permet de jouer sur l’ambiance et le volume des intérieurs minimalistes et scandinaves.

La fenêtre aluminium sublime aussi les maisons d’architectes qu’elle met en valeur grâce à son caractère polymorphe. Parfaitement adaptée aux réalisations sur mesure, elle se plie à toutes les envies en épousant les formes classiques ou fantaisistes. Elle est d’ailleurs prisée dans le cadre de la rénovation d’un appartement.

Nombreuses sont les personnes qui ont transformé leur maison de style industriel en utilisant une fenêtre en aluminium noire avec une finition verrière. En effet, ce type de fenêtre s’harmonise avec les ouvertures façon loft. Elles composent aussi avec les constructions plus anciennes. En bref, rien ne résiste à la beauté d’un tel équipement.

Associez les bonnes couleurs

Les fenêtres colorées en aluminium vous offrent une grande liberté dans l’association des couleurs. Nous vous conseillons donc de jouer sur les nuances pour obtenir un effet harmonieux. Il est judicieux d’associer des couleurs complémentaires comme le vert et le rouge, l’orange et le bleu. Si les dégradés vous tentent, n’hésitez pas à vous orienter vers le camaïeu de gris ou de beige.

Par ailleurs, plusieurs propriétaires sont séduits par la tendance de la bi coloration. Grâce à cette technique, la même fenêtre peut présenter une couleur bordeaux qui convient à votre intérieur et une couleur rose parfaite à l’extérieur. Vous pourrez donc respecter les règles d’urbanisation sans faire l’impasse sur vos goûts et préférences.

Si vous êtes pour le style industriel, optez pour une fenêtre noire, grise ou ocre sur une façade blanche. Vous pourrez aussi marier ces teintes avec la couleur crème, le gris clair ou le lin. Si vous souhaitez donner un autre ton à un intérieur tout blanc, choisissez des teintes acidulées. Pour obtenir une ambiance naturelle ou bohème, le vert foncé est la meilleure couleur. On l’associe au marron, au noir ou au vert clair. Dans une déco moderne, restez dans une palette monochromatique ou neutre.

Accorder la fenêtre aux couleurs majeures ou mineures de l’intérieur est aussi très intéressant. Pourquoi ne pas harmoniser la couleur de la fenêtre avec celle de votre mobilier ? Le choix vous appartient.

Comment obtenir des conseils en ligne ?

Si vous souhaitez changer vos fenêtres, vous pouvez obtenir facilement l’aide d’un professionnel qui vous aidera à réussir cette étape de la déco. Il pourra vous donner des recommandations précises en fonction de votre budget, votre environnement ainsi que le style choisi. Il vous suffit de contacter le service clientèle d’une bonne société de menuiserie via téléphone ou par e-mail. N’oubliez pas l’importance de vous orienter vers une entreprise de fabrication 100 % française qui garantit la qualité de vos accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *