travaux

30 juin 2020 par dans Crédit et financement - 271 Lectures

Le crédit rapide et les financements des travaux d’entretien de maison

Les travaux d’entretien d’une maison, bien qu’ils soient minimes peuvent nécessiter un financement important. Si vous n’avez pas d’épargne à mobiliser pour les payer, vous devrez envisager d’autres options de financement.

Le financement sur fonds propres

Si vous avez des économies, vous pouvez puiser dedans pour régler les frais de travaux de votre maison. Cela permet d’éviter les formalités de la souscription d’un crédit. Il n’y a pas de dossier à monter, pas de délai d’attente, pas de conditions à remplir pour obtenir le financement et surtout aucun remboursement ni intérêt à prévoir. Il suffit de piocher dans sa réserve de trésorerie pour payer le professionnel en charge des travaux et le tour est joué! Mais attention, en optant pour le financement sur fonds propres, vous courrez le risque de ne plus avoir de filet de sécurité en cas d’imprévu : maladie, accident, décès, perte d’emploi, etc.

Le crédit rapide

A défaut de pouvoir payer les travaux directement, vous pourrez recourir à la souscription de crédit rapide en ligne. Demander un crédit rapide ici pour financer vos petits travaux d’entretien de maison. Les crédits rapides sont généralement sans justificatif, faciles à obtenir et les fonds sont vite débloqués.  L’avantage du crédit sans justificatif est que vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation de la somme demandée. Donc, aucun devis, ni facture, ni plan de travaux à préparer et à donner à l’établissement de crédit pour justifier son emprunt. Toutefois, comme le prêteur ignore à quoi l’argent va servir, il va appliquer un taux de crédit plus élevé pour compenser le risque pris.

crédit rapide

L’emprunt aux proches

Si vous ne pouvez/voulez ni utiliser votre épargne ni prendre un engagement auprès d’un organisme de crédit, demandez à vos proches de vous dépanner. L’intérêt d’emprunter à des membres de sa famille ou à ses amis est justement l’absence d’intérêt de crédit. En plus, une personne de votre entourage ne vous demandera aucun dossier de demande et n’exigera pas de frais ni de garantie. Cependant, il se peut qu’il ou elle vous demande de formaliser votre accord pour plus de sureté. Mais d’une manière générale, les conditions d’emprunt entre particuliers se concluent verbalement, sans aucune officialisation. Ainsi, le principal risque en cas de non-remboursement est surtout la dégradation de la relation entre vous et votre prêteur.

Le crédit travaux

Contrairement au crédit rapide sans justificatif, le crédit travaux est un prêt affecté à un projet précis. De ce fait, vous devrez fournir des justificatifs des travaux à la société de crédit ou à la banque que vous sollicitez. Et bien évidemment, la somme offerte devra exclusivement servir au paiement des dépenses liées au projet convenu avec le prêteur. Le prêt travaux est un crédit assorti d’un taux moins élevé que le crédit sans justificatif. Néanmoins, le traitement de la demande de financement prend plusieurs mois. En plus, il sera indispensable de demander des devis des travaux à faire et de préparer un dossier complet, à jour et en béton pour espérer obtenir ce type de financement. Par ailleurs, vous devrez rembourser l’organisme bancaire avec des intérêts, sauf si parvenez à contracter un prêt aidé comme le crédit travaux à taux 0 par exemple.

Les autres types de credit pour financer les travaux

Pour financer les travaux d’entretien de maison, vous pouvez recourir à d’autres types de crédit, tels :

  • Le prêt personnel
  • L’Éco prêt à taux zéro
  • La subvention de l’ANAH
  • Le prêt amélioration habitat

Chaque alternative de financement présente des inconvénients et des avantages que nous vous invitons à connaitre avant de vous engager. La meilleure solution est celle qui vous coûte le moins cher à long terme tout en vous permettant de régler vos travaux d’entretien dans leur intégralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *