carrelage déco

1 octobre 2020 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 127 Lectures

Choisir un carrelage dans le style art déco pour sa maison

La tendance du carrelage style art déco aussi colorée, élégante et singulière ne cesse de sublimer les décorations d’intérieur. Lorsqu’il s’agit d’ajouter une touche artistique à l’habillage de leurs sols et murs, nombreuses sont les personnes qui optent en effet pour ce style.

Voici quelques astuces pour réussir à marier le carrelage de style art déco au reste de votre maison.

Opter pour des motifs art déco pour le carrelage

Le carrelage aspect décoratif

Le style art déco est un assemblage de formes géométriques qui varient de la teinte verte à la teinte bleu marine en passant par l’orange, l’or et le beige. Pour réussir votre rénovation, vous devez prendre soin de bien choisir le carrelage de vos murs et sols

Pour le salon, la subtilité réside dans le jeu avec les couleurs et les formes, les intégrations de carrelage décoratif à motifs. Pour la salle de bain, on préférera des formes plutôt colorées et arrondies.

Pensez au carrelage style art déco moderne

Ici, l’idée est de jouer avec les couleurs pour avoir un rendu moderne. On fera donc une association entre les couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige. Cette association sera accompagnée d’un carrelage avec des motifs d’art nouveau.

Le grand plus du carrelage art déco est qu’il épouse parfaitement votre robinetterie. En effet, que vous ayez opté pour une robinetterie de type cuivré ou chromé, arrondi ou carré, moderne ou genre authentique, l’accord sera parfait avec la tendance du carrelage décoratif. Vous pouvez donc être sûr que votre carrelage de style art déco moderne pourra se marier de manière très esthétique à l’habillage général de vos pièces.

Pour en savoir plus sur le style de l’art déco, cliquez ici.

carrelage art déco

Quel carrelage choisir pour ses pièces ?

Le carrelage de la salle de bain

Le meilleur de l’art déco est qu’il laisse une grande latitude pour exprimer son inspiration. De ce fait, vous pouvez vous offrir une déco stylée dans votre salle de bain en jouant sur les associations de formes et de couleurs. Il suffit de laisser parler votre créativité : c’est la base même de l’art.

Pour une salle de bain, vous aurez besoin d’un carrelage à l’entretien facile. Il doit être résistant aussi bien sur le sol que sur les murs. Il est donc préférable de choisir un type de carrelage tel que le grès cérame qui n’est pas détérioré par les détergents. La faïence reste l’idéal pour les murs. Pour le sol, le carrelage non poreux et surtout antidérapant est la seule option à choisir.

Le carrelage de la cuisine

Nous sommes ici en plein cœur de votre demeure. Privilégiez des carreaux résistants aux chutes d’objets. Ils doivent être faciles à entretenir car les tâches sont le propre d’une cuisine. Il faut donc éviter les carreaux poreux et choisir la faïence pour les murs.

Pour l’entrée

L’entrée de la maison est le lieu le plus sujet aux aléas (passages de personnes et d’objets, salissures dues aux chaussures). Ici, il faut donc se tourner vers un carrelage résistant et durable dans le temps. Le type en terre cuite est bien approprié.

Comme vous l’auriez compris, le carrelage art déco est une tendance créative qui peut être adaptée à toute la maison. Lorsqu’on fait ce choix, Il faut veiller à choisir des matériaux de qualité et bien choisir les proportions entre les différentes couleurs et les formes géométriques. Pour finir, si vous arrivez à trouver une place pour du velours et du laiton, vous pourrez donner encore plus d’allure à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *