stockage de chantier

16 août 2020 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 474 Lectures

3 astuces pour la location d’un container de stockage pour chantier

Vous vous préparez pour un nouveau projet de construction lorsque vous réalisez qu’il n’y a pas de stockage disponible sur le site. Pas de panique ! Vous pouvez facilement louer des conteneurs de stockage de n’importe quelle taille pour répondre à tous vos besoins. La location d’un conteneur de stockage est synonyme de polyvalence et de sécurité, ce qui est pratique pour la réalisation de tout projet sur site.

Aidez-vous de ces 3 astuces ci-dessous pour louer un conteneur de stockage de manière pratique et efficace.

1. Optez pour la bonne taille et le modèle de container

Sur le marché actuel, il existe une grande variété de tailles de conteneurs, vous assurant ainsi suffisamment d’espace pour vos besoins de stockage.

La meilleure taille et configuration dans le cadre d’une location container de stockage pour chantier dépend de vos besoins individuels. Utilisez ces informations ci-dessous lorsque vous envisagez vos options :

Les différentes tailles des conteneurs

La variété de tailles des conteneurs de stockage les rend idéaux pour un certain nombre d’utilisations :

  • Les grands conteneurs peuvent fournir l’espace nécessaire pour stocker l’équipement lourd que vous souhaitez protéger du vol ou du vandalisme.
  • Vous pouvez utiliser des conteneurs plus petits pour les bureaux mobiles, les salles de repos des employés et le stockage de petits équipements et outils.

Porte simple ou double ?

Si vous utilisez un conteneur de stockage comme salle de repos, vous n’avez probablement besoin que d’une unité dotée d’une porte simple pour que les gens puissent passer. Cela offre un accès suffisant aux travailleurs et l’ouverture de porte plus petite empêche les courants d’air lorsqu’il fait froid.

D’autre part, si vous utilisez un conteneur pour stocker de gros équipements, vous devez opter pour un modèle qui dispose d’une double porte pour accueillir l’équipement plus facilement.

container de stockage
2. Sachez à l’avance combien de temps vous aurez besoin du conteneur

Certains fournisseurs proposent de meilleurs tarifs si vous souscrivez à un contrat à long terme. Si vous ne savez pas combien de temps vous aurez besoin du conteneur (car vos besoins peuvent changer), demandez à votre fournisseur s’il propose un contrat mensuel.

Assurez-vous de connaître les détails du préavis dont le fournisseur a besoin pour résilier un contrat. De nombreux fournisseurs sont flexibles et vous permettront de prolonger le contrat de location au-delà de la durée initiale avec un préavis suffisant. Mais dans certains cas, le taux mensuel peut être ajusté pour refléter la valeur marchande.

3. Inspectez le conteneur

Même lorsqu’il s’agit de location, il est pertinent d’inspecter physiquement le conteneur avant de signer un contrat. Bien qu’il soit courant de s’attendre à une certaine usure, surtout si vous louez un conteneur d’occasion, il y a quelques points importants que vous devez vérifier avant de louer un conteneur pour chantier :

La présence de rouille sévère

Relever quelques traces de rouille sur un conteneur de location est plutôt courant, mais une rouille sévère rongera l’acier et provoquera la formation de trous dans votre conteneur.

Les trous

S’il y a des trous dans le conteneur qui vous intéresse, ce n’est pas un bon signe. Dans certains cas, ils peuvent être bouchés, mais les gros trous sont difficiles à réparer.

Un bon moyen de savoir s’il y a des trous : entrez dans le conteneur pendant la journée, fermez la porte et voyez s’il y a des zones où la lumière pénètre.

Les produits chimiques

La plupart des conteneurs ont été traités chimiquement pour s’assurer qu’ils sont étanches à l’eau et au vent pour l’expédition de marchandises. Il est utile de savoir quels produits chimiques ont été utilisés et s’il y a déjà eu des déversements.

Si vous prévoyez d’accéder régulièrement au conteneur ou de l’utiliser comme espace de bureau, vous ne voulez pas risquer d’être exposé à des produits chimiques nocifs. Dans certains cas, les résidus chimiques peuvent être éliminés avec certains traitements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *