équipement sol

22 octobre 2020 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 144 Lectures

Quels types de sols pour équiper son bien immobilier ?

A l’occasion de la rénovation ou de la construction d’un bien immobilier, le fait de sélectionner les matériaux les plus adaptés pour équiper son habitation n’est pas aisé puisque les possibilités sont nombreuses. Cette réalité saute aux yeux, notamment en ce qui concerne le revêtement du sol de son lieu de vie. Si vous ne parvenez pas à effectuer ce que vous pensez être le bon choix, l’accompagnement par un spécialiste du secteur s’avère indispensable. Effectivement, les décisions prises ne sont pas à négliger, puisque les sols d’une maison ou d’un appartement ne se changent pas du jour au lendemain et sont assez coûteux. Un expert saura vous épauler tout au long du processus.

En fonction de vos finances mais surtout de leur utilité, l’intégralité des pièces de votre chez vous ne seront pas équipées de manière identique. Plusieurs matériaux comme la moquette sont par exemple fortement et logiquement déconseillés dans les salles où l’eau est présente. Pour des questions de résistance à l’eau et d’entretien, certaines matières sont déconseillées pour revêtir le sol de la salle de bains par exemple. C’est le cas de la moquette. Malgré le fait que ce produit soit revenu au goût du jour dans de plus en plus d’habitations du fait de sa facilité d’installation et de son coût économique, il n’est pas possible à poser n’importe où. Ce qui n’est pas le cas du carrelage, qui est par ailleurs d’un extrême facilité à entretenir. Cette matière s’adapte à n’importe quel environnement. De plus, les possibilités de personnalisation du carrelage à petits, moyens ou grands carreaux sont nombreuses. Si l’originalité fait partie de vos critères de décision les plus importants, il s’agit clairement d’une opportunité à étudier de plus près.

sol bien immobilier

Lui aussi résistant à l’humidité et à l’eau, le sol stratifié est une matière intéressante sur laquelle vous pouvez investir les yeux fermés. Le chauffage au sol est une option qui est parfaitement compatible avec ce produit de haute qualité et performance. Au vu de la solide résistance de ce type de sol, les rayures auront du mal à s’y installer. Sa pose est par ailleurs très simple, puisque les lattes s’emboitent à travers le système d’encliquetage Uniclic.

En ce qui concerne le sol pvc, l’isolation est le principal point fort qui en ressort. L’élégance, la robustesse et la douceur du bois utilisé en font un produit très prisé par de nombreux foyers. De base, sa durée de vie initiale est élevée puisque la couche supérieure protectrice présente sur ce genre de sol offre une solidité de qualité premium. Dites ainsi au revoir aux tâches, qui ne pourront logiquement pas s’y incruster.

Pour conclure, lorsque vous aurez déterminé le style de sol qui sera présent dans votre bien immobilier, il ne vous restera qu’à sélectionner des détails, à l’image des motifs apposés dessus. Ce choix s’effectuera en fonction de différents facteurs plus ou moins importants à vos yeux : la couleur des murs, la décoration déjà existante, vos goûts et préférences, etc. En fait, tout dépend de l’ambiance que vous désirez installer dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *