faïence métro

13 avril 2021 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 817 Lectures

Tout savoir sur la faïence métro

La faïence métro retrouve une place privilégiée sur les murs des maisons depuis quelque temps déjà. Il est très facile de faire le lien avec ce revêtement avec les murs très typiques du métro parisien. Avant d’opter pour ce revêtement, découvrez dans cet article l’essentiel de ce que vous devez savoir à son sujet.

Quels sont les avantages de la faïence métro ?

L’engouement du public pour la faïence métro n’est pas un nouveau phénomène de mode. La faïence métro est une tendance intemporelle qui a su s’adapter à tous les changements et les besoins des aménagements intérieurs. Opter pour ce revêtement c’est faire le choix d’un intérieur au style rétro urbain. Hormis les atouts esthétiques, vous pouvez apprécier la faïence métro pour ses qualités physiques. Ce revêtement mural ne se salit pas facilement et supporte la chaleur. La faïence métro ne demandera pas beaucoup d’entretien de votre part. Et pour couronner le tout, c’est un revêtement très abordable.

Dans quelle pièce poser une faïence métro ?

La faïence métro est de la céramique supportant à la fois l’humidité et la chaleur, en plus d’être facile à entretenir. C’est le revêtement idéal pour revêtir les murs des salles d’eau et de la cuisine. Vous pouvez utiliser la faïence par petite touche comme autour du miroir et de l’évier de la salle de bain. La faïence peut servir pour attirer l’attention sur un élément de la salle de bain en particulier.

Vous pouvez également en couvrir la crédence de la cuisine. Dépendamment de votre goût, il vous est aussi permis d’en couvrir la totalité des murs et du plafond d’une douche. C’est un choix qui peut s’avérer pertinent pour apporter le maximum de protection à vos murs.

carrelage métro

Comment poser la faïence métro ?

Chaque pièce de faïence métro est une pièce de céramique rectangulaire. Pour la pose de la faïence, vous avez donc plusieurs choix entre diverses configurations géométriques assez courantes. La configuration la plus connue et qui ne perd en rien de son charme est la disposition des faïences en quinconce. Cependant, il vous est possible de choisir des motifs plus complexes comme la pose en chevron ou en pointe diamant. Vous pouvez aussi choisir de faire simple en choisissant un agencement à la verticale ou en diagonale des faïences. Pour donner encore plus d’effet au motif de pose que vous aurez choisi, vous pouvez jouer avec les joints. Utiliser des joints d’une couleur contrastant avec celle de la faïence donne au revêtement une accentuation du contour de chaque pièce de faïence.

La faïence métro est le revêtement à choisir pour une cuisine ou votre salle de bain au style urbain. C’est une tendance qui reste d’actualité et qui ne manquera pas de faire effet. Si vous souhaitez en savoir plus sur le carrelage métro, vous pouvez vous rendre sur le site de Comptoir du Cérame : www.comptoirducerame.com. Le comptoir du Cérame est un concept store en ligne qui vous propose des carrelages, faïences et mosaïque pour vos sols et vos murs. Vous trouverez des designs originaux et des sélections qui mettent à l’honneur le savoir-faire artisanal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *