Maison style victorien

9 mai 2019 par dans Architecture, étude et expertise - 2467 Lectures

10 styles de maison les plus populaires : inspiration d’architecture

Avec tant de types de styles de maison, réduire la liste à votre favori peut être écrasant. Nous vous montrerons les 10 principaux styles de maison, y compris Cape Cod, la campagne française, coloniale, victorienne, Tudor, artisan, chalet, méditerranéen, ranch, et contemporain.

Quel est le style de votre maison ?

Qu’il s’agisse de rénover, d’ajouter ou simplement de donner à votre maison un cachet particulier, connaître le style de votre maison peut vous aider à élaborer un plan efficace. Vous aurez également une meilleure idée de la façon dont votre maison a été conçue et construite.

Les diapositives suivantes proposent des idées de styles de maison. Il existe de nombreuses variantes dans les différents styles de maison. Vous pouvez trouver des guides d’architecture à la bibliothèque ou dans les grandes librairies qui vous aideront à identifier un style ou un design particulier. Utiliser le style original de votre maison comme point de départ pour une rénovation extérieure est habituellement la meilleure technique, mais dans certains cas, le mélange des styles peut dynamiser un design.

C’est le moment ou jamais de faire construire votre maison ! Il se trouve que le prix des maisons n’a jamais été aussi attractif qu’en ce moment, notamment dans certaines régions de France comme le Nord où de nombreuses opportunités s’offrent à vous !

Pourquoi choisir le Nord pour construire votre maison ?

Depuis les derniers évènements qui ont complètement bouleversé le pays et qui ne sont d’ailleurs pas encore tout à fait terminés, il se trouve que les français sont de plus en plus nombreux à vouloir partir dans le Nord de la France pour pouvoir construire une maison. Mais si on y réfléchit quelques minutes, dans la réalité cela n’a en fait rien d’un hasard et cela peut s’expliquer de biens des façons. Concrètement, il se trouve que vous allez pouvoir trouver des terrains dans le Nord à des bons rapports qualité/prix, ce qui est particulièrement intéressant pour tous les millions de français qui n’ont que très peu de moyens à accorder aujourd’hui pour la construction de leur maison mais qui souhaitent tout de même changer de vie après tout.
En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines villes en France n’ont jamais été aussi désertées qu’aujourd’hui et cela n’est pas prêt de changer avec les tous derniers événements que nous avons pu voir. Mais les avantages des constructions dans le Nord ne s’arrêtent pas là, car il se trouve en effet que cette région bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel : vous allez être complètement époustouflé par les beaux paysages de la région, ainsi que par les différentes activités qui vont pouvoir s’offrir à vous, contrairement à d’autres régions de France qui sont bien plus prisés par les grandes villes avec des inconvénients majeurs. Toutefois, si vous souhaitez construire votre maison dans le Nord, nous ne pourrions que vous recommander de faire appel à un professionnel et de ne pas vous atteler à la tâche tout seul : ce sont des travaux très importants et parfois les risques de faire des erreurs assez importantes sont nombreuses, certains français en ont d’ailleurs fait les frais ! Voici nos conseils pour pouvoir choisir un constructeur dans le Nord…

<h2

Si vous avez décidé de vous installer ou de déménager dans le Nord pour une maison, alors nous ne pourrions que vous recommander de réaliser ce projet avec un constructeur de maison dans le nord qui a l’habitude de construire des maisons dans cette belle région française. Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que les opportunités ne manquent pas mais choisir un constructeur de maison n’est pas une mince affaire, c’est le moins que l’on puisse dire ! Pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons de veiller à ces quelques points clés pour trouver le meilleur prestataire.

Commencez tout d’abord à vous rendre chez un constructeur de maison dans le Nord qui pourra vous proposer de réaliser une maison construite sur mesure pour vous, afin que cette dernière ne réponde qu’à vos attentes et pas à celles d’autres clients potentiels.
Ensuite, veillez à ce que le constructeur de maison que vous vous apprêtez à choisir bénéficie bien d’un suivi personnalisé de votre projet de A à Z, ce qui vous permettra de suivre chaque étape de la construction et si nécessaire de prendre des décisions en conséquence à certains moments clés du projet.
Vous pourriez également vous concentrer sur certains prestataires spécialisés dans les constructions de maisons dans le Nord depuis plusieurs années : avec une expertise qui n’est plus à prouver aujourd’hui, vous allez enfin pouvoir bénéficier de conseils d’un vrai professionnel digne de ce nom.

Pour terminer, il se trouve que si vous avez quelques doutes pour pouvoir sélectionner votre constructeur de maisons dans le Nord, il est indispensable de voir les différentes références des clients disponibles avec des photos de constructions ou même des vidéos qui montrent toutes les étapes de construction d’une maison. Vous allez pouvoir en profiter également pour trouver des idées pour votre maison, ce qui est particulièrement intéressant quand on sait que les français ont parfois beaucoup de mal à se projeter avec des idées qui ne sont présentes que sur le papier !

Maisons de morue des singes

Avec des racines remontant à 1675, Cape Cod était un style populaire pour les maisons construites dans les années 1930. Généralement d’un étage, parfois d’un étage et demi, le style Cape Cod présente une ligne de toiture abrupte, un parement de bois, des fenêtres à carreaux multiples et des planchers de bois franc. À l’origine, les maisons de style Cape Cod étaient assez petites. Elles sont souvent dotées de lucarnes pour plus d’espace, de lumière et de ventilation.

Si vous avez besoin de plus d’espace, un ajout à vos plans de maison de style Cape Cod peut être fait sur le côté ou à l’arrière selon le site. Beaucoup de maisons d’origine de style Cape Cod n’avaient pas d’espace fini à l’étage supérieur, alors vous constaterez peut-être que l’espace à l’étage est incomplet ou a déjà été rénové et peut facilement être changé pour répondre à vos besoins.

Maisons de campagne à la française

Les maisons de campagne à la française aux États-Unis remontent au XVIIIe siècle, lorsque la France occupait une grande partie de l’est de l’Amérique du Nord avec des établissements dispersés le long des principales voies navigables, comme les vallées du Saint-Laurent, des Grands Lacs et du Mississippi. Les traditions françaises de construction ont commencé à s’estomper après l’achat de la Louisiane par Jefferson en 1803, mais se sont poursuivies à la Nouvelle-Orléans et dans d’autres régions pendant encore un demi-siècle.

Les maisons de campagne françaises sont souvent d’un étage avec de nombreuses fenêtres étroites et des volets jumelés, des toits à forte pente (en croupe ou à pignon latéral), des murs en stuc et un cadre à colombages. L’attrait de la bordure de trottoir se démarque vraiment et met souvent en vedette des paysages et des allées de garage époustouflants.

Comment choisir un plan d’habitation ?

Vous êtes à la recherche d’une maison neuve ? Suivez ces conseils pour apprendre comment choisir un plan de maison en fonction de la taille de votre terrain, de votre style de vie et de votre emplacement. Que vous soyez à la recherche de plans de maison, petits ou grands, il s’agit d’une étape importante pour devenir propriétaire d’une maison.

Maisons de style colonial

Le style colonial – datant de 1876 – est l’un des styles de maison les plus populaires aux États-Unis. Les maisons de style colonial ont habituellement deux ou trois étages, des foyers et des façades en brique ou en bois. Le plan de la maison de style colonial classique comprend la cuisine et la salle familiale au premier étage et les chambres à coucher au deuxième étage.

Maison style colonial

Les colonnes sont faciles à ajouter sur le côté ou à l’arrière. Une façade en brique peut être difficile à assortir, mais un constructeur ou un concepteur peut vous aider à trouver des matériaux de revêtement complémentaires. Recherchez en ligne pour la reproduction des matériaux de style colonial, comme les fenêtres à double vitrage, pour vous aider à faire une transition extérieure en douceur.

Maisons victoriennes

Il existe plusieurs styles de maisons – comme celle de la reine Anne – qui datent de l’ère victorienne, qui a duré de 1860 à 1900 environ. Les maisons de l’époque victorienne étaient romantiques, distinctives et abondantes de détails, des tissus et des motifs aux couleurs et aux textures. La maison victorienne contemporaine conserve les caractéristiques traditionnelles, mais utilise des tissus et des couleurs plus modernes. Traditionnels et contemporains peuvent être combinés dans ces maisons.

Les maisons victoriennes ont souvent un toit à forte pente, un pignon dominant orienté vers l’avant, des bardeaux à motifs, des fenêtres en baie en coupe et une façade asymétrique avec un porche avant partiel ou intégral.

Maisons de style Tudor

Le nom de ce style suggère un lien étroit avec les caractéristiques architecturales de la dynastie Tudor du début du XVIe siècle en Angleterre. Mais les maisons Tudor que nous voyons aujourd’hui sont des réinventions modernes qui s’inspirent vaguement d’une variété de prototypes anglais médiévaux tardifs.

Les caractéristiques communes des maisons de style Tudor comprennent un toit à forte pente, des pignons transversaux proéminents, des colombages décoratifs et des fenêtres hautes et étroites avec de petites vitres.

Maison style Tudor

Jouer avec le Style Tudor

Peu importe le style de maison que vous avez, c’est une question d’attrait pour le trottoir. Observez et apprenez comment rehausser l’élégance du style Tudor de votre maison grâce à ces détails extérieurs distinctifs. Notez tous les différents matériaux, couleurs et textures que l’on retrouve dans les maisons de style Tudor.

Maisons de style méditerranéen

Les styles d’architecture méditerranéens, tels que le réveil colonial espagnol se sont épanouis en Californie du Sud dans les années 1920 et 1930 après une apparition remarquable à l’Exposition Panama-Californie en 1915.

Les maisons de style espagnol sont souvent dotées d’un toit en tuiles rouges à faible pente, d’arches, de grillages et d’un extérieur en stuc ou en adobe. Le plan en forme de U typique de la Méditerranée est orienté autour d’une cour centrale et d’une fontaine, faisant du jardin une extension de l’espace habitable. Salles ouvertes sur la cour, favorisant la ventilation croisée et la circulation de l’air frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *