arnaque plombier

1 décembre 2020 par dans Plomberie, raccord et tube - 236 Lectures

Comment éviter de se faire arnaquer par un plombier à Toulouse ?

Une fuite d’eau en pleine nuit, une canalisation qui se bouche au mauvais moment ou une chasse d’eau qui fait des siennes sont autant de problèmes qui demandent une solution rapide. Ces interventions sont somme toute banales mais, si elles ne sont pas réglées rapidement, peuvent vite dégénérer et produire des dégâts très importants sur votre logement. Et bien souvent, c’est l’urgence à apporter une réponse qui pousse certains plombiers malhonnêtes à arnaquer les personnes en détresse.

Pour éviter de se faire arnaquer par un plombier à Toulouse ou ailleurs, il convient d’abord de ne pas se précipiter. En voulant régler rapidement une situation, on est parfois tenté de donner toute sa confiance à des professionnels douteux qui ne présentent pas toutes les garanties de professionnalisme requises. Assurez-vous donc du sérieux de votre interlocuteur en vérifiant qu’il respecte la loi et soyez toujours attentif lors de l’intervention. Explications.

Se faire arnaquer par un plombier dans l’urgence

Les interventions des plombiers sont souvent provoquées par l’urgence de la situation. En effet, une banale fuite peut impacter l’ensemble d’un logement et provoquer de véritables dégâts d’importance sur la structure même de l’habitation. Les personnes qui constatent ce type de problématique sont donc bien souvent sidérées par la gravité de la situation. Soyez donc toujours sûr du professionnalisme de votre interlocuteur en vous informant sur des sites reconnus comme par exemple sur lesbonsartisans.fr.

Se faire arnaquer par un plombier est malheureusement monnaie courante. En effet, les histoires glauques et tristes pullulent sur internet, comme ce particulier de l’Essone qui s’est vu facturer près de 2000 euros pour une simple fuite et une intervention qui a duré à peine trente minutes ! Sachez donc prendre votre temps et vérifiez toujours les dires du plombier en vous renseignant sur internet et en suivant avec précision l’ensemble de ses actions. C’est la meilleure garantie de votre sécurité financière.

plombier à Toulouse

Toujours choisir un plombier reconnu

Pour éviter de se faire arnaquer par un plombier dans la région toulousaine, on vous conseille donc de passer par les services d’une plateforme spécialisée qui recense les professionnels de votre région. Les Bons Artisans est un site qui s’appuie sur un réseau de professionnels du dépannage ayant en commun la passion de leur métier et le respect du client. Ils mettent ainsi en relation des entreprises et leurs clients et se portent garants de la qualité du travail effectué.

Leur politique tarifaire est basée sur la transparence et la clarté. Votre plombier à Toulouse vous proposera ainsi un devis 100% gratuit par téléphone. Cette assurance est essentielle pour permettre à tous, clients et entrepreneurs de pouvoir collaborer en toute sérénité et d’éviter les conflits. Par ailleurs, la plateforme ne regroupe que des professionnels certifiés qui jouissent d’une police d’assurance leur permettant d’exercer leur métier en toute légalité et dont les compétences permettent de réaliser toutes les interventions.

Des précautions à prendre lors de l’intervention du plombier

Passer par les services de cette plateforme est essentiel pour éviter de se faire arnaquer par un plombier mais il existe également d’autres astuces pour éliminer toute mauvaise surprise. Soyez toujours méfiants lorsque vous découvrez un prospectus glissé sous la porte de votre immeuble. Certains ont l’air professionnels mais il peut être intéressant de vérifier la réalité d’une entreprise sur Internet pour démasquer les malhonnêtes qui malheureusement pullulent.

Le devis est également un point essentiel. Tout devis réalisé par un professionnel se doit d’être 100% gratuit. Si on vous fait payer ce service, cela doit immédiatement vous alerter. On vous conseille également de bien suivre l’intervention et de vous faire expliquer en détails les différentes manipulations opérées par le professionnel. Si celui-ci vous explique qu’une pièce est défectueuse, demandez-lui des explications et surtout conservez-la car elle pourra être une preuve de votre bonne foi en cas de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *