chiens renifleurs

14 décembre 2020 par dans Diagnostic obligatoire et traitement - 225 Lectures

Les chiens renifleurs de punaises de lit : la solution écolo par excellence !

Il n’y a rien de plus désagréable que de découvrir que sa maison ou son hôtel est envahi de punaises de lit. Si cela est rebutant à titre privé, alors imaginez les dégâts que cela peut causer à un niveau professionnel ! Vous risquez de perdre votre clientèle et de détériorer votre réputation sur le long terme. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est temps d’agir pour vous débarrasser de ces tout petits insectes qui provoquent autant de soucis. Découvrons ensemble dans cet article, comment les chiens renifleurs de punaises de lit pour régler votre problème de manière entièrement écologique.

Les chiens renifleurs contre les punaises de lit, un atout de taille pour la détection

Le phénomène est exponentiel : les punaises de lit sont de plus en plus présentes sur l’Hexagone. Ces petits insectes, qui mesurent tout au plus 7 mm de longueur envahissent les zones les moins accessibles des maisons ou des hôtels. La propagation a lieu notamment lors du transport d’objets infestés au retour d’un voyage par exemple ou lors d’un déménagement. Ces insectes ont la particularité de se nourrir de notre sang. Ainsi, si vous repérez sur votre corps des traces de piqûres rouges qui vous démangent, mais aussi des petites tâches sur vos draps, c’est probablement que votre intérieur est infesté par des punaises de lit. Pour le vérifier, pas la peine de mettre en place des pièges ou d’attendre la nuit, qu’elles se manifestent. En quelques minutes, le chien renifleur est capable de détecter la présence ou non de punaises de lit. En effet, ces chiens sont formés aux États-Unis pour cela.

chien et punaises de lit

Les chiens renifleurs de punaises de lit, une solution radicale pour s’en débarrasser

Les chiens renifleurs de punaises de lit sont extrêmement efficaces. L’odorat du chien étant 10 000 fois supérieur aux capacités humaines, il est capable en quelques secondes de repérer une odeur. Il peut ainsi vérifier la présence ou non de punaises de lit dans des endroits inaccessibles à l’humain. De plus, le chien ira beaucoup plus vite qu’un humain. C’est l’idéal, si vous devez vérifier un grand nombre de chambres et agir en toute discrétion. En effet, en présence de punaises de lit, le chien renifleur n’aboie pas, il s’assit simplement. Ainsi, grâce au chien détecteur de punaises de lit, vous êtes certains de l’endroit où elles se trouvent. C’est la clé de la réussite pour vous débarrasser durablement des punaises de lit. En effet, vous pourrez faire traiter la zone de manière précise. Après le traitement, il est judicieux de faire à nouveau appel aux services du chien renifleur, pour vérifier son efficacité.

Les chiens qui reniflent les punaises de lit, la solution écologique à utiliser d’urgence !

Formés aux États-Unis, les chiens renifleurs sont capables de détecter avec précision la présence ou non de punaises de lit. C’est une solution 100 % écologique qui vous permettra de vous débarrasser de ces nuisibles. Grâce à la détection canine, vous n’avez plus besoin de traiter massivement une pièce avec des produits dangereux pour votre organisme et la planète. Cela vous permet également de faire des économies et de gagner du temps. Le chien renifleur vous indique en quelques secondes la position des punaises de lit. Les moyens humains sont donc limités et des zones importantes pourront être vérifiées en quelques instants. Il est alors possible de traiter de manière précise la zone infestée.

Cet article vous a permis de découvrir une solution écologique pour se débarrasser de nuisibles de plus en plus présents en France : les punaises de lit. Si elles ne nous transmettent pas de maladies, c’est un invité plutôt indésirable, notamment dans les hôtels. Pour vous en débarrasser, au plus vite, faites appel à nos services !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *