Nettoyer un mur extérieur

9 mai 2019 par dans Façade, crépis, ravalement, enduit - 336 Lectures

Nettoyage de façade : nettoyer un revêtement mural extérieur ?

Un revêtement texturé sur votre maison est sans aucun doute, la Rolls-Royce des finis muraux extérieurs, qui dure plus longtemps que les autres surfaces murales extérieures, mais une question que l’on nous pose souvent est la suivante : mon revêtement mural texturé doit-il être nettoyé ? La réponse simple à cette question est oui et non !

Il dépend de votre lieu de résidence, des conditions climatiques locales climatiques, la qualité globale du produit fini, et de vos préférences personnelles vraiment.

Le niveau de texture sur le mur peut aussi faire une différence, tout comme le substrat (le fini du mur extérieur qui était sur la maison avant l’application d’un enduit texturé.)

Un enduit sur une maison en paillettes aura une texture supérieure à un enduit extérieur sur un mur lisse.

Les enduits texturés pour murs extérieurs sont très beaux.

De temps à autre, certaines maisons avec un enduit texturé pour murs extérieurs doivent être nettoyées, mais je souligne, seulement certaines maisons, pas toutes. Certaines propriétés avec un revêtement mural, en particulier celles situées dans les régions rurales, conserveront leur couleur et leur fini global jusqu’à 20 ans et ne nécessitent pas de nettoyage.

La plupart des produits de revêtement extérieur sont plus ou moins basés sur les mêmes ingrédients et appliqués de façon similaire.

La qualité de l’application est vraiment la chose à considérer.

Plusieurs travaux de revêtement mural de cowboy n’ont bien sûr pas duré longtemps.

La clé d’un revêtement mural extérieur de longue durée est que le revêtement doit être appliqué proprement par quelqu’un avec le bon équipement, qui sait ce qu’il fait !

Donc si dans le passé, vous avez eu un revêtement mural extérieur installé sur votre maison, jetez un œil à celui-ci la prochaine fois que vous allez dehors. Est-ce qu’il a l’air d’avoir été fraîchement fait, même s’il a 5 ans ?

Si ce n’est pas le cas, il peut avoir besoin d’un léger nettoyage. (Notez le mot LIGHT.)

Soyez prudent et si vous ne vous sentez pas en confiance, appelez la compagnie qui l’a fait et demandez si elle fournit ce service, même si une petite charge peut être faite.

Comment nettoyer une façade

Comment puis-je savoir que le revêtement sur ma maison nécessite un nettoyage ?

si votre maison a un revêtement de mur et il exige le nettoyage, il aurait normalement un aspect extérieur plein ou sale. Essayez de vous rappeler à quoi cela ressemblait lorsque vous l’avez fait faire pour la première fois, ou voyez si des photos ont été prises lorsque la maison a été fraîchement peinte.

Le revêtement qui se salit, par exemple, serait particulièrement probable si vous viviez près d’une route principale, d’une voie ferrée ou d’une zone industrielle. S’il semble plus terne et sale, alors peut-être qu’il est temps qu’il ait eu un léger nettoyage.

Cela rafraîchira tout le bâtiment et dans la plupart des cas, donnera à l’extérieur de la maison l’air d’avoir été fraîchement peint ou enduit à nouveau ! Et souvenez-vous, si vous le faites vous-même, c’est comme avoir votre extérieur peint gratuitement !

Comment le revêtement devient réellement sale ? Je pensais qu’ils étaient autonettoyants ?

Dans une certaine mesure, les revêtements muraux sont autonettoyants, mais encore une fois, cela dépend de nombreux facteurs, mais dans la plupart des cas, de petites particules de poussière ou de saleté en suspension dans l’air se déposent sur chaque petit morceau de texture du revêtement mural.

Ces morceaux sont normalement de perlite ou de marbre broyé. Ils renforcent le revêtement et améliorent la protection contre les intempéries.

Lorsque la saleté et la poussière se déposent sur une grande surface du mur, cela donne un aspect sale, et son temps pour un nettoyage rapide ! Une autre façon dont les revêtements peuvent devenir tachés ou sales est la saleté et les feuilles, etc. des arbres et des buissons environnants.

Et il vaut aussi la peine de mentionner que si vous avez un feu de charbon, ou si vos voisins aiment un feu de charbon, la suie de la cheminée peut aussi être un facteur dans la contamination de vos murs extérieurs.

Alors comment nettoyer NOTRE revêtement extérieur ?

Eh bien, si vous avez confiance que vous pouvez le faire, la première chose à faire est de vous assurer que toutes les portes et fenêtres sont fermées ! Aussi assurez-vous que les animaux domestiques et les enfants sont bien loin de la zone de travail.

S’assurer que les plantes en pot sont éloignées de la maison, si possible, éloigner les chaises et les tables du patio, et une bonne chose à se rappeler est ne pas le faire au milieu de l’hiver.

Nettoyage d'un mur extérieur

C’est parce que l’eau du boyau ou de la laveuse électrique gèlera lorsqu’elle touche le sol et rendra l’extérieur de votre maison et de votre entrée très dangereux sous vos pieds.

L’eau sera bien sûr directement lavée du mur (avec la terre), car les revêtements sont imperméables et résistants, mais elle doit être envoyée ailleurs. Assurez-vous qu’il y a un drainage de niveau de plancher adéquat autour de votre maison

Que dois-je faire pour nettoyer correctement mon revêtement mural extérieur protecteur ?

Pour nettoyer un revêtement mural extérieur, vous aurez besoin d’un boyau de jardin avec une buse à jet ou un nettoyeur haute pression, le type utilisé pour nettoyer une voiture avec, absolument PAS celui que vous utilisez pour nettoyer les entrées de cour etc., car il pourrait enlever le revêtement du mur.

Comme un revêtement appliqué au pistolet est sans couture, il se détacherait probablement aussi en grandes feuilles et vous auriez alors à payer l’entreprise de revêtement mural pour revenir et le réparer ! C’est donc un point important à noter.

Vous auriez peut-être aussi besoin de vêtements de pluie et de bottes en caoutchouc. Pour les plus zélés, une protection oculaire peut également être portée, de même qu’une protection sur la tête.

Vous aurez également besoin d’un balai rigide ou d’une brosse de jardin. Si la pression des jets sur votre maison n’est pas très forte, vous devrez peut-être utiliser de l’équipement pour atteindre correctement l’élévation du 1er étage, etc. Échelles, échafaudages portatifs, nacelles, nacelles ou autres équipements d’accès, que vous connaissez bien et que vous pouvez utiliser en toute confiance et en toute sécurité.

Quelle méthode de nettoyage des revêtements muraux devrais-je utiliser ?

Demander conseil à l’entreprise qui a effectué les travaux au départ, si elle fournit le service vous-même ou du moins lui demander des conseils car certaines entreprises peuvent annuler leur garantie si une personne travaille sur le revêtement installé. C’est un long projectile, mais vaut parfois la peine de demander, juste au cas où.

Généralement, vous devriez être d’accord avec l’utilisation d’un tuyau d’arrosage normal avec un accessoire de pulvérisation pour nettoyer vos murs.

Le seul nettoyeur haute pression que vous devriez utiliser est celui qui est normalement utilisé pour nettoyer les voitures. Si vous en utilisez un puissant, il arrachera le revêtement du mur, ce qui vous coûtera cher de nous faire réparer !

Vous n’auriez alors qu’à pointer le nettoyeur haute pression ou le boyau d’arrosage vers le mur et vous pouvez partir !

Avec un nettoyeur basse pression

Tester une petite surface au sol pour vous faire une idée du niveau d’entretien que vous devrez avoir au début, pour vous faire une idée du niveau de propreté du mur entier. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, rappelez-vous que certains d’entre eux ont un coup de pied lorsque l’eau sous pression est relâchée, alors soyez prêts à amortir ce coup de pied avec vos mains et vos bras ou autre, car cela pourrait vous déséquilibrer.

Une fois que vous vous êtes assuré que vous êtes confiant de nettoyer le revêtement mural, commencez par le haut de la maison et travaillez vers le bas, en faisant osciller le jet d’eau de gauche à droite d’une manière douce.

Certaines fois son meilleur pour répéter le processus jusqu’à ce que le mur soit propre au niveau souhaité. Rappelez-vous qu’une fois au fond de la maison, selon la surface du plancher qui rejoint directement les murs, vous devrez peut-être être plus doux avec le fond (ou le socle) du mur, car la saleté du plancher peut se répandre et le rendre encore plus sale !

Nettoyer une façade

Assurez-vous après avoir terminé que vous nettoyez le plancher avec un jet et que le plancher est bien en place, et que tout équipement doit être remis en ordre de façon sécuritaire.

Quels points sont à noter si je prévois de nettoyer mon revêtement extérieur texturé ?

  • Toujours utiliser le bon équipement
  • Travailler en sécurité et ne prendre aucun risque.
  • Toujours utiliser un boyau à BASSE pression ou un nettoyeur haute pression.
  • Ne tenter de nettoyer que si la maison a moins de 22 pieds ou une maison normale à deux étages. S’il y a 3 niveaux, y compris le rez-de-chaussée, il vaut mieux faire appel à un entrepreneur pour faire le travail pour des raisons de sécurité.
  • Garder les animaux domestiques et les enfants à distance.
  • Si vous vivez dans une maison mitoyenne ou mitoyenne, soyez respectueux envers votre voisin et ne trempez pas sa maison et son jardin. Si leur voiture est sur la route, pourquoi ne pas demander poliment à ce qu’elle soit déplacée pendant que vous travaillez sur la maison. S’ils ne sont pas trop enthousiastes, pourquoi ne pas offrir de laver ou de nettoyer leur entrée de garage à la machine comme une faveur, ce qui fait souvent l’affaire !

Eh bien, votre premier interlocuteur devrait être l’entreprise ou l’entrepreneur en peinture et revêtements qui a effectué le travail à l’origine ? Il est important d’obtenir l’aide de quelqu’un pour effectuer le travail. Beaucoup d’équipes de vernissage sont fières de leur travail et sont plus qu’heureuses de rencontrer d’anciens clients.

(C’est aussi un bon moment pour eux d’obtenir plus de travail dans votre région, des références, si elles sont bonnes qui est ! Si c’est impossible ou impraticable, ou si Dieu nous en garde, l’entreprise qui l’a fait est allée au mur, alors pourquoi ne pas appeler une autre entreprise qui fait un type similaire de revêtement mural que vous aviez initialement ? Il se peut qu’ils vous facturent ce service.

Ils peuvent aussi être heureux de pouvoir vous conseiller sur la meilleure façon de procéder, si c’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas vous aider : ils peuvent connaître quelqu’un d’autre dans le métier qui peut vous aider.

Enfin, vous pouvez vous adresser à une entreprise de nettoyage professionnelle, mais encore une fois, s’ils ne sont pas familiers avec le système de revêtement mural, ils peuvent causer plus de mal que de bien, alors méfiez-vous, et utilisez-le seulement en dernier recours.

Notez pas qu’il n’offre pas de nettoyage des murs.

Espérons que maintenant, nous vous avons donné suffisamment d’informations pour être en mesure d’identifier si votre revêtement mural extérieur nécessite un nettoyage, et les mesures que vous devez prendre pour mettre ce plan en action.

Les revêtements muraux extérieurs sont la solution à long terme pour la peinture annuelle.

Bonne chance et nous espérons que bientôt, votre maison sera à nouveau propre comme le jour où le revêtement extérieur a été fini !

Si nous pouvons vous aider pour autre chose, veuillez nous appeler maintenant ou nous contacter par courriel pour un devis !

Articles du même sujet ou similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *