14 octobre 2019 par dans Façade, crépis, ravalement, enduit - 26 Lectures

Le bardage bois, de nombreux avantages

Le bardage est un revêtement extérieur réutilisable avec différents matériaux. Pour une maison individuelle, le choix le plus fréquent est le bardage en bois très apprécié pour ses qualités esthétiques, acoustiques, isolantes. A la fois pratique, écologique, il saura résister à travers le temps. C’est une solution idéale pour une rénovation de façade et cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Esthétique, intemporel

Le bois s’apprécie pour de multiples raisons, son aspect naturel, authentique, sa durabilité, son esthétisme, sa grande résistance. L’installation d’un bardage en bois ne nécessite pas de contraintes particulières. Il suffit de le fixer sur la façade à l’aide d’une structure en métal ou en bois. Outre son aspect écologique, résistant, c’est un isolant de toute première catégorie. Il a su s’adapter pour répondre aux nouveaux enjeux de la construction tant dans le neuf qu’en rénovation. La façade indique très rapidement vos goûts. De plus en plus répandu, le bardage en bois permet d’apporter une touche moderne à l’habitation tout en conservant un côté naturel. Il va résister aux chocs, à la pluie, au gel tout en améliorant l’étanchéité à l’eau.

Une robe pour votre maison

Le bardage peut être sous forme de lames de bois massif ou non, de bardeaux, de panneaux dérivés du bois. La pose peut s’effectuer directement sur l’ossature de la maison. Le panneau de parement extérieur est composé d’éléments à base de bois. Il est à la fois décoratif et protecteur. Ils sont particulièrement appréciés pour leur légèreté, leur mise en place rapide, la résistance aux chocs, aux UV. À l’instar du bardage, les panneaux en dérive de bois disposent de qualités environnementales certaines. Ils permettent des économies d’énergie par l’isolation thermique et un confort acoustique par l’amortissement des bruits. Que vous choisissiez les panneaux en dérive ou le bardage en bois, votre maison retrouvera une seconde jeunesse et elle sera protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *