portail aluminium

7 janvier 2021 par dans Portail, clôture et brise - 505 Lectures

Comment bien choisir son portail aluminium ?

En plus de protéger votre maison ainsi que votre famille des cambrioleurs et des effractions, le portail peut également jouer un rôle primordial dans le design extérieur de votre maison. En effet, c’est le premier élément que les personnes voient lorsqu’elles passent devant votre domicile. Il représente donc la touche finale qui peut vous permettre de disposer d’un extérieur unique et original. Il existe différents types de portails et vous devez choisir un modèle qui s’adapte de manière optimale avec le style de votre maison et surtout vos besoins. Le portail en aluminium est actuellement tendance.

Les lignes suivantes vous livrent des étapes à suivre pour bien choisir votre portail aluminium.

Demander l’aide d’un professionnel

Pour vous permettre de choisir le portail en aluminium qui peut convenir à votre domicile, il est conseillé de demander l’aide d’une personne qui est professionnelle dans le domaine. Cette étape est très importante pour éviter les mauvaises surprises une fois le modèle choisi en place.

Le professionnel dispose de toutes les connaissances spécifiques utiles pour vous conseiller et vous accompagner dans votre recherche de portail en aluminium. Il est donc en mesure de vous guider dans votre choix, que vous souhaitez un modèle classique, design, traditionnel ou moderne.

Le professionnel peut aussi avoir les compétences pour vous aider à concevoir et surtout à réaliser le modèle de portail aluminium pouvant répondre à vos attentes. Vous avez également le choix en vous basant sur les devis que le professionnel peut réaliser sur différents modèles. Ces derniers peuvent vous permettre de faire un choix adapté à votre budget.

Considérer la marque du portail aluminium

En plus de faire appel à un professionnel, vous devez également prendre en compte de la marque du portail aluminium. Contrairement à ce que l’on peut penser, la marque peut représenter un gage de qualité pour ce type de produit. En France, il existe plusieurs enseignes qui se spécialisent dans la conception et la vente de portail en aluminium.

Vous avez donc le choix entre La Toulousaine, Cadiou, SIB, Cetal ou encore KSM. Ces marques proposent des portails en aluminium qui sont à la fois robustes et dans l’air du temps.

Considérer l’ouverture

L’ouverture est un élément également essentiel à prendre en compte lorsque vous devez choisir un portail en aluminium pour votre maison. Le modèle battant est doté de deux vantaux et peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur. En choisissant ce type d’ouverture, vous pouvez opter pour la motorisation de votre portail.

Le portail alu coulissant est le modèle le plus pratique si vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour des battants.

Le modèle autoportant se présente sous la forme d’un portail coulissant mais ne dispose pas de rail au sol. En effet, ce type de portail aluminium est autoporté et sa mise en place ne nécessite donc pas de gros travaux. Si vous souhaitez un portail qui est moderne et qui peut offrir une esthétique unique et originale à votre maison, vous pouvez vous tourner vers ce dernier.