lames de clôture

16 février 2020 par dans Portail, clôture et brise - 697 Lectures

Lame persienne ou pleine : comment choisir les lames de sa clôture ?

Les heureux propriétaires d’un terrain espèrent généralement y trouver un coin de calme et de tranquillité pour pouvoir en profiter sereinement. Clôturer son jardin est alors une solution idéale. En plus de protéger votre espace extérieur des regards, la clôture peut aussi jouer un rôle dans la protection de vos enfants ou de vos animaux de compagnie en leur interdisant l’accès à une route ou une rue à fort trafic, et peut aussi assurer votre sécurité vis à vis des personnes mal intentionnées.

Choisir les lames de sa clôture demande donc une bonne anticipation de vos besoins et la planification des travaux. Il est essentiel de guider votre achat par les objectifs que vous attribuerez à votre clôture pour déterminer le type de lames qui la composeront. Le critère esthétique peut également entrer en ligne de compte, d’autant que les matériaux et les formes à disposition sont très divers et s’adaptent à tous types d’ambiances et de styles. Explications.

Bien choisir les lames de sa clôture

A l’heure du choix de votre clôture, il est primordial de s’attacher d’abord au choix des matériaux. Celui-ci est généralement indexé sur vos préférences esthétiques. Les clôtures d’aujourd’hui se déclinent sous de multiples modèles et peuvent ainsi s’intégrer aux petits jardins urbains comme aux grands terrains campagnards. Béton, aluminium, PVC ou bois, chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients. A vous de définir vos priorités !

Une fois le matériau choisi, reste à définir le type de lames de sa clôture. On en distingue deux grands types dont chacun présente une grande variété de modèles. Les lames pleines sont constituées de panneaux ou de planches qui occultent complètement la vue tandis que les persiennes laissent passer le vent et permettent de jouir de la vue alentours. Là encore, votre choix dépendra de vos objectifs alors n’hésitez pas à visiter Mycloture.com pour comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous !

Les lames persiennes, esthétisme et fonctionnalité

Lames persienneLes lames persiennes permettent à la lumière de diffuser à travers votre clôture. Ainsi, elles sont plutôt recommandées pour les espaces extérieurs exigus qui pourraient souffrir d’un manque de luminosité une fois clôturés. L’inclinaison des lames est parfois ajustable sur demande, ce qui permet d’adapter la structure de votre installation aux contraintes de votre environnement. En outre, les lames persiennes confèrent une certaine valeur esthétique à l’ensemble et peuvent donner du cachet à votre jardin.

Choisir les lames de sa clôture dépend aussi bien souvent de la situation géographique du logement et de l’orientation du terrain. Ainsi, une clôture très exposée au vent doit être conçue pour supporter la charge provoquée par les rafales, qui risquent, à terme, d’endommager l’installation. Les persiennes laissent passer l’air, ce qui leur confère une plus grande durabilité dans le temps tout en limitant l’impact des rayons du soleil. Une garantie fraîcheur lorsque le soleil se fait ardent !

Les lames pleines, intimité et protection maximales

Pour les terrains moins exposés au souffle d’Éole, il est possible d’envisager l’installation d’une clôture à lames pleines. Ce type d’installation permet une intimité totale en occultant complètement la vue sur votre terrain. Elle est aussi une barrière très efficace contre les intrusions des personnes mal intentionnées, qui ne pourront ainsi évaluer la pertinence de rentrer chez vous en regardant au travers des lames.

Pour les mêmes raisons, les lames pleines offrent une bonne protection à vos enfants et animaux. Aucun risque de s’échapper ou d’être interpellé par un événement extérieur. En outre, les animaux sauvages auront plus de difficultés à envahir votre jardin. Terminées les razzias opérées par les renards dans votre poulailler  ! Choisir les lames de sa clôture doit donc répondre à vos exigences. Soyez proactif et visitez le site de professionnels pour vous informer !

1 Responses

  1. Je souhaite clôturer mon jardin avec des panneaux horizontaux .environ 20metres de longueur sur 1 m 70 de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *