matériaux portail

27 janvier 2022 par dans Portail, clôture et brise - 463 Lectures

Sur quels critères choisir un portail coulissant ou à battant ?

Le portail est symboliquement ce qui sépare la sphère intime du monde extérieur. A ce titre, il doit être choisi avec soin, car il est le responsable de la sérénité de votre foyer et de la sécurité des membres de votre famille. En outre, le portail est aussi un élément majeur de l’esthétisme d’une propriété. Le choix du matériau et des caractéristiques associées est donc tout aussi déterminant. Voici sur quels critères choisir un portail en fonction de vos besoins.

Le choix d’un fournisseur expert du portail

Avant de voir en détails sur quels critères choisir un portail pour sa propriété, parlons un peu de la nécessité de s’adresser à des professionnels spécialistes de la question. L’acquisition de son propre logement est en effet l’un des objectifs de vie les plus partagés et de nombreux acteurs proposent des solutions pour clôturer le terrain des propriétaires. Pourtant, toutes ne se valent pas. C’est pourquoi on vous recommande vivement de vous tourner vers des experts comme ceux de portail-standard.fr.

D’abord parce que ces spécialistes installés dans le Tarn ne proposent que des équipements fabriqués en France, avec toutes les garanties de qualité que cela permet. Pour répondre à la demande d’un maximum de clients, l’entreprise s’attache en outre à proposer des modèles aux dimensions variées et standards, livrables en moins de 15 jours car toujours en stock. En plus, vous bénéficierez d’un service client très à l’écoute et d’une garantie de 10 ans sur tous les portails !

choix portail

Un matériau efficace pour votre portail

Autre avantage certain de l’enseigne portail-standard.fr : la durabilité de ses fabrications. C’est là un atout essentiel pour l’entreprise qui a choisi de privilégier l’aluminium, un matériau qui combine de nombreux atouts, pour ses portails. L’aluminium est en effet le plus apprécié des matériaux en ce moment, d’abord pour son esthétisme sobre et moderne, qui s’intègre parfaitement dans le paysage architectural contemporain.

Mais ce n’est pas là la seule de ses qualités. En effet, l’aluminium est aussi un matériau durable, car il résiste très bien à la corrosion et à l’assaut des éléments en général. En outre, il ne demande qu’un entretien minimal, à la différence du bois par exemple. Mieux encore, il est aussi très malléable, ce qui permet aux fabricants sérieux et équipés de proposer toutes sortes de formats, à des prix toujours intéressants pour les primo-accédants qui ne veulent pas se ruiner ! Mais alors sur quels critères choisir un portail parmi le catalogue de l’enseigne ?

Sur quels critères choisir un portail adapté à vos besoins ?

Il existe deux grandes catégories de portail. Le portail battant est une solution économique, qui est par exemple souvent choisie dans les cas de rénovation où une maçonnerie est préexistante à l’installation du portail. Par contre, il nécessite un refoulement important pour pouvoir être actionné et peut offrir une certaine prise au vent dans les régions fortement sujettes à cet élément. Mais chez portail-standard.fr, vous pourrez personnaliser votre portail pour l’ajourer et limiter les effets de cet aspect environnemental.

La force du vent est donc un point à prendre en compte au moment de savoir sur quels critères choisir un portail. La solution du portail coulissant est alors souvent la meilleure option. En outre, ce type d’équipement ne nécessite pas d’espace de refoulement pour être actionné et peut en plus être facilement installé sur des terrains pentus, ce qui n’est pas le cas du portail à battant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.