22 janvier 2021 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 419 Lectures

Quel modèle de velux choisir ?

Le velux est une autre appellation de la fenêtre de toit. Il vous garantit une luminosité accrue au niveau des combles. De plus, il est économique et facile à installer. Lorsqu’il est placé, vous profitez de 40 % en plus de la lumière du soleil. Si vous êtes soucieux de l’esthétique de votre maison, vous pourrez en choisir un qui aura été fabriqué avec du bois peint ou alors avec du PVC moulé.  Grâce à ces matériaux, vous aurez des tailles variables et des finitions diverses qui vous plairont.

Le mode d’ouverture par projection

Si votre choix se porte sur l’ouverture par projection, vous aurez droit à une fenêtre capable de s’ouvrir en totalité vers l’extérieur. Le mécanisme sera facile à actionner par le moyen d’une poignée basse. L’avantage de ce système est qu’il ne réduira pas la surface habitable de vos combles. 

De plus, avec un angle capable de s’ouvrir à 45°, vous pourrez profiter de l’extérieur en vous accoudant à la fenêtre. Découvrez ce modèle de velux à projection et vous bénéficierez d’une barre de manœuvre supérieure pour les pivots de 180 °.

La présentation de l’ouverture par rotation

Si vous optez pour l’ouverture à rotation pivotante, vous aurez une fenêtre qui s’ouvrira en pivotant sur elle-même. Ainsi, une fois ouverte, elle se présentera avec une moitié à l’intérieur et une autre moitié dirigée vers l’extérieur. Les angles d’ouverture pourront varier de 10° à 35° en passant par 20°. Si la pente de votre toit n’est pas supérieure à 55°, ce système sera idéal pour votre toiture.

Les travaux de construction sont le bon moment pour sélectionner votre velux. À ce moment, tenez compte des paramètres tels que l’isolation aux températures et aux sons. Dès lors, privilégiez les velux certifiés par le label Acotherm. Pour la sécurité, optez pour des modèles en verre trempé ou feuilleté. Ils vous protègeront en cas d’effraction ou de grêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *