22 septembre 2023 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 700 Lectures

Quel système de serrure choisir pour les portes de votre maison ?

La serrure est un équipement qui assure la sécurité des portes de votre logement. Sur le marché de la serrurerie, il existe un panel de modèles avec des systèmes de verrouillage différents. Comment pouvez-vous choisir la serrure adaptée à vos portes ? Quel système de verrouillage devez-vous privilégier ? Cet article vous éclaire sur ces différentes interrogations.

Principe de fonctionnement de la serrure

La serrure est un boîtier composé du pêne, de la gâche de serrure, du cylindre à goupilles, de l’emplacement de clé, etc. Plus le nombre de goupilles est important, plus le niveau de sécurité de la serrure est optimal. Lorsque la clé est introduite dans la serrure, cette dernière passe dans le cylindre. Elle pousse ensuite les extrémités des goupilles afin qu’elles se retrouvent à un même niveau.

Ce qui déverrouille la serrure et permet d’ouvrir la porte. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de cet élément de sécurité de votre maison, faites appel aux conseils et connaissances du serrurier paris 8. Cet expert dispose de toutes aptitudes professionnelles pour effectuer n’importe quel type d’intervention sur les serrures de vos portes de maison.

Le système de verrouillage à privilégier pour les portes de votre maison

En fonction du système de verrouillage, vous retrouvez sur le marché une gamme variée de serrures pour les portes de votre habitation. Vous avez deux grandes catégories de systèmes de verrouillage pour les serrures de porte (le système de verrouillage à clé et le système de verrouillage électronique).

Le verrouillage à clé est le système le plus répandu. Ce mode classique de verrouillage consiste à tourner une clé dans un cylindre de serrure. Le système de verrouillage électronique se décline en plusieurs variantes et modèles.

Vous avez les serrures à codes, les serrures à cartes, les serrures connectées, les serrures électriques ou électroniques, les serrures antipanique, etc. Tous les systèmes de verrouillage électronique ne présentent pas les mêmes niveaux de sécurité.

Le choix de l’un ou l’autre des systèmes de verrouillage dépend de vos besoins en sécurisation des portes de votre maison.

La porte : un élément essentiel dans le choix du type de serrure

Pour choisir une bonne serrure, il faut tenir compte de la qualité de la porte sur laquelle elle sera installée. Les portes creuses sont les modèles à éviter, car elles sont faciles à forcer. Elles cèdent rapidement à la moindre forte pression.

A lire :   Condamner une porte intérieure avec du placo : voici comment faire

Les portes en bois ou en matériaux composites restent les meilleurs choix sur lesquels vous pouvez installer des serrures de qualité. Ces portes sont robustes, solides et épaisses.

L’importance de faire appel à un serrurier fiable

Le choix d’un système de serrure adapté aux portes de votre maison n’est pas aussi facile qu’il y paraît. C’est là toute l’importance de recourir à un artisan qualifié. En effet, ce spécialiste de la serrurerie dispose des connaissances et de l’expérience pour vous aider dans le choix du type de serrure pour les portes de votre maison. Il est aussi capable d’intervenir sur n’importe quel équipement de serrurerie.

Malgré les serruriers sont les dépanneurs dont les Français se méfient le plus, ils restent tout de même un allié à privilégier dans le choix du type de serrure pour les portes de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *