volet de piscine

22 janvier 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 972 Lectures

Comment choisir son volet de piscine ?

Couvrir sa piscine est recommandé par la loi. C’est une mesure qui assure la sécurité des membres de votre famille surtout des enfants et des personnes âgées. L’avantage du volet de piscine est qu’au-delà de la sécurité, il vous permet de garder l’eau à une bonne température, de maintenir la piscine propre et de la protéger des intempéries. Différents modèles sont proposés sur le marché. Pour que vous puissiez en choisir un, il faut tenir compte de certains paramètres qui seront abordés dans les lignent qui suivent.

Les paramètres à considérer pour faire son choix

Les volets de piscine se distinguent principalement par leur mécanisme d’ouverture et leur aménagement hors sol ou immergé. Certains s’ouvrent manuellement et d’autres sont automatisés soit avec un moteur soit avec une batterie alimentée par l’électricité ou l’énergie solaire. Vous devez choisir votre volet en fonction de la fréquence d’utilisation de votre piscine sachant que le volet automatisé est de manipulation plus aisée.

Vous prendrez évidemment un volet adapté à la forme de votre piscine : carrée, ovale, rectangulaire… Et si votre piscine est atypique, eh bien le volet peut être fait sur mesure ! Vous choisirez également votre volet selon l’élégance souhaitée et le matériau qui vous convient, l’immergé étant le plus esthétique. Et enfin le budget : le volet hors sol et le système d’ouverture manuel sont les moins onéreux. Toutes les cartes sont désormais entre vos mains, commandez votre volet de piscine sur volee-do.fr

Les particularités des volets de piscine

Le choix du volet de piscine devrait se faire lors des aménagements de l’habitat, pour en faciliter l’installation et limiter les dépenses. Pour une piscine pas encore construite, le volet immergé est parfait parce que son installation sera intégrée lors des travaux, tandis que pour une piscine déjà existante, un modèle hors sol est plus adapté, il ne nécessite pas de travaux particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *