piscine sel de mer

7 avril 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 18 Lectures

Que veut dire une piscine au sel de mer ?

Il est plus qu’évident qu’il n’existe pas qu’un seul « type » de piscine et que chacun de ces types a ses particularités et vous êtes forcément au courant de ce fait. Néanmoins, êtes-vous vraiment sûrs de tous les connaitre sans exception ? Si c’est le cas, vous aviez certainement du entendre parler de la piscine dite au sel. Par contre, dans le cas où, au contraire, vous vous sentez largués et vous n’arrivez vraiment pas à deviner à quoi cette piscine peut bien ressembler ni même pourquoi on la nomme ainsi, ne vous inquiétez surtout pas ! Qu’est ce qu’une piscine au sel ? Quels sont ses avantages ? Et quels sont ses inconvénients ? Dans cet article, vous aurez les réponses à toutes ces interrogations.

Qu’est-ce qu’une piscine au sel de mer ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bon de savoir qu’il n’est vraiment pas envisageable de posséder une piscine privée remplie d’eau de mer. Alors, si vous voulez vous baigner dans une piscine d’eau de mer, vous pouvez vous rendre aux piscines publiques qui se trouvent au bord de mer. Toutefois, vous pouvez adopter un système de « nettoyage » à base de sel pour traiter votre bassin privé. De ce fait, à défaut d’avoir une piscine d’eau de mer, vous pouvez opter pour une piscine au sel.

Maintenant que vous avez assimilé ceci, passons à la question principale : Qu’est-ce qu’une piscine au sel ? Alors, déjà le fonctionnement de cette dernière se repose sur le traitement de l’eau et sa désinfection grâce aux propriétés présentes dans le sel. Ce dernier est transformé en chlore et en soude caustique en vous procurant un électrolyseur qui permettra à ses deux éléments de redevenir, à leur tour, du sel une fois dans l’eau. Grâce à cette méthode l’eau de votre piscine est nickelle et est complètement débarrassée des microbes et bactéries, et ce, sans utiliser des produits d’entretien chimiques qui coûtent généralement une blinde.

avantages piscine sel
Quels sont les avantages d’une piscine au sel de mer ?

Comme vous le savez toute chose a des avantages et la piscine au sel de mer ne fait l’exception. Alors jetons un coup d’œil aux nombreux points que peut apporter cette dernière en plus :

  • Ne contient de chlore ;
  • n’est pas dangereuse pour la santé des plus jeunes ;
  • elle est écologique ;
  • elle est simple d’entretien.

En effet, la plupart des personnes choisissent la piscine au sel principalement pour son absence de chlore qui rend la baignade d’autant plus agréable, puisqu’il n’y a pas de risques d’allergies et l’eau ne dégage pas une mauvaise odeur. En outre, vu que son entretien ne nécessite pas trop de produites chimiques, donc pas de pot de chlore ou de brome qui s’avèrent être vraiment dangereux pour la santé des enfants. En effet, puisque la piscine est nettoyée uniquement en utilisant du sel, ce problème est totalement éliminé. Par ailleurs, la piscine au sel est une piscine écologique, car elle est traitée rien qu’avec du sel, ce qui veut dire bye bye les produits toxiques et surtout adieu la surconsommation de ces produits-là. Et pour finir, ce genre de piscines ne requière pas beaucoup d’efforts pour son entretien, c’est tout-à-fait simple, il suffit d’un peu de sel et c’est tout propre.

Quels sont les inconvénients d’une piscine au sel de mer ?

Le premier inconvénient qui rend les gens plus hésitants quant à ce système de désinfection au sel est le prix de l’électrolyseur qui doit être installé pour filtrer l’eau de la piscine. En plus de ce point-là, il ne faut pas oublier que le sel a un taux de pH assez élevé, et de ce fait, il faut fréquemment vérifier le taux de pH dans l’eau ou sinon se procurer un produit correcteur qui régulera le pH. Enfin, l’électrolyseur n’est efficace que quand la température est supérieure à 16°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *