maison avec jardin

5 février 2021 par dans Sécurisation de l'extérieur et alarme - 617 Lectures

Comment protéger une maison avec jardin ?

Sécuriser sa maison, notamment lorsque celle-ci a un jardin, est une précaution nécessaire. Effectivement, selon les statistiques, les chiffres des cambriolages ne font que croître chaque année. De fait, il est capital de protéger sa maison contre les tentatives d’effraction ou le vagabondage, surtout si le bâtiment principal est entouré par un jardin. Alors, quels types de dispositifs pouvez-vous utiliser pour assurer la sécurité de vos biens, mais également des personnes vivant dans votre habitation ? Voici un guide des moyens pouvant être mis en place pour éviter d’être victime d’un cambriolage ou d’un acte de vandalisme.

Installer une alarme pour protéger l’extérieur et l’intérieur de votre domicile

Depuis quelques années, le système d’alarme s’est rapidement répandu dans les logements. Et pour cause ! Il est question d’un moyen fiable, facile à mettre en place et peu onéreux pour se prémunir de façon efficace des tentatives d’effraction. Ce dispositif proposé par des professionnels de la télésurveillance et de la vidéoprotection tels que Verisure se compose d’une centrale d’alarme et de détecteurs qu’il faut placer aux endroits stratégiques du bâtiment pour garantir sa sécurité.

Les détecteurs d’ouvertures peuvent être installés au niveau des fenêtres et des portes de la maison. Les détecteurs de mouvement quant à eux se placent dans une pièce pour donner l’alerte en cas de mouvements suspects. Pour la protection de votre maison avec jardin, vous pouvez compléter votre dispositif d’alarme avec un détecteur de mouvement extérieur, spécialement conçu pour supporter les conditions climatiques. Ce type de détecteur permet donc de détecter toute intrusion sur un périmètre protégé (jardin, terrasse, allée, etc.), avant même que l’intrus puisse pénétrer dans votre habitation.

Le détecteur de mouvement extérieur est constitué d’une barrière infrarouge qui, lorsqu’elle est franchie, déclenche systématiquement la sirène de l’alarme. Associée à une alarme extérieure, ce système est très efficace pour faire fuir les vagabonds et les voleurs. La télésurveillance vous permet d’ailleurs de toujours garder un œil sur votre domicile et de lui assurer une protection optimisée.

alarme maison
Poser une clôture de treillis rigide

Hormis l’installation d’un système d’alarme intérieur et extérieur, vous pouvez également opter pour la pose d’une palissade en treillis rigide. En effet, il s’agit d’une clôture qui résiste très bien aux chocs et aux impacts. Le treillis rigide est très solide. Ce qui lui permet donc de résister aux agressions et au temps. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un moyen efficace pour protéger votre maison contre les tentatives d’effraction. De plus, ce type de palissade est facile à poser et ne se détériore pas avec les années qui passent.

Si vous cherchez à vous protéger du vis-à-vis de vos voisins, mais également des délinquants, vous pouvez vous servir de cette clôture comme un support à végétaux. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à former une haie végétale qui améliorera l’efficacité de votre clôture. Si les délinquants ne peuvent pas voir la configuration de votre domicile depuis la rue, ils éviteront de s’y aventurer. Si vous avez un chien qui protège la maison, n’hésitez pas également à installer un panneau qui notifie sa présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *