lime électrique

8 février 2021 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 212 Lectures

Quelle lime électrique avec bandes abrasives pour des limages ?

Ponçage grossier ou fin, c’est l’usage spécial de la lime électrique. La lime électrique est une ponceuse à bande étroite, adaptée aux endroits et aux profondeurs difficiles à atteindre. Elle est l’équipement approprié pour broyer les matériaux en formes propres. Elle a plusieurs formes, à savoir ronde, plate, tiers-point, carré, etc.  Le dispositif se compose de différents éléments, à savoir : une bande de papier de verre tendue sur un rouleau de tension, un bras de ponçage et un rouleau. Elle est principalement utilisée pour le ponçage et le limage. Découvrez dans cet article, tout sur la lime électrique.

Quelle est la conception de la lime électrique ?

La lime électrique est principalement composée d’un rouleau et d’un galet tendeur assez espacé, et une petite bande de papier de verre est tendue entre les rouleaux. En fait, l’un des rouleaux est un galet d’entraînement qui est mis en rotation par un moteur, et la tension de la courroie est assurée par un rouleau de tension. La lime électrique est une meuleuse à bande fine et longue, qui peut être affûtée en profondeur.

lime à bandes abrasives

Pourquoi votre usine a-t-elle besoin d’une lime électrique ?

Une lime électrique peut aussi être utilisée pour polir les tâches lorsqu’elle est conçue pour limer du métal, du bois, de la pierre, de la terre et d’autres matériaux. En fait, elle vise à simplifier le travail de l’atelier. Les limes électriques sont aussi bonnes que les ponceuses électriques. Elle a la particularité d’atteindre les endroits difficiles d’accès, les zones restreintes et même les pièces irrégulières ou rondes. L’utilisation de la lime électrique dans les usines est indispensable pour les ajustements, en particulier dans les services de bricolage, d’armurerie et de serrurerie. Lors de la maintenance, elles l’utilisent également pour le bricolage sur l’équipement. Cet outil n’est pas seulement utile pour les professionnels même les débutants ou les amateurs peuvent l’utiliser.

En raison de son poids léger, l’appareil est facile à utiliser. Mais ne vous méprenez pas, c’est un outil puissant, efficace et rapide. Les bandes de fréquences de différentes largeurs peuvent également être ajustées en fonction de la tâche à accomplir. Certains modèles de limes offrent la possibilité d’ajuster la vitesse pour limiter la pression sur le matériau. Ces caractéristiques optimales facilitent la tâche des professionnels qui traitent différents types de matériaux. Vous pouvez également travailler sur de longues distances, car elle dispose d’un câble suffisamment long à utiliser. L’utilisation de limes électriques ne nécessite pas suffisamment d’énergie corporelle. Vous pouvez vous en servir quand vous en avez besoin et selon la durée qui vous sera nécessaire.

Comment utiliser une lime électrique avec des bandes abrasives ?

La lime électrique est légère et pratique, notamment pour éviter le rebond sur la porte pour insérer la percussion, et lorsqu’un ponçage profond, étroit ou précis est nécessaire :

  • La lime électrique peut être utilisée d’une seule main sans appliquer de pression sur le cadre de support, sinon elle fatiguera le moteur.
  • Le dégrossissage se fait avec un nez abrasif, mais il peut également être poncé sur la longueur du bras, notamment pour couper les tenons et les mortaises limées dans une certaine position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *