porte lieu fréquenté

27 mai 2021 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 94 Lectures

Avantages d’une porte va et vient pour les les lieux fréquentés

Dans le monde professionnel, l’aménagement des locaux est une tâche qui se doit d’être pensée en fonction des besoins précis de l’activité. Pour optimiser la productivité d’une entreprise, il est en effet important de disposer d’outils numériques, d’accessoires spécialisés mais aussi et surtout d’éléments de structure qui facilitent la vie des collaborateurs et du public le cas échéant. Voici donc les avantages d’une porte va et vient pour les lieux fréquentés. Détails.

Les portes, des outils au service de la fluidité

L’espace est une ressource de plus en plus rare, notamment dans les grandes villes. Le prix des loyers augmente et oblige désormais les occupants à dédier une grande partie de leur budget à ce poste de dépenses essentiel. Et ce qui est vrai pour le logement des particuliers l’est également pour les entreprises qui se doivent de posséder des locaux capables de fluidifier leurs process. Dans cette optique, le choix des portes est absolument essentiel.

Dans les lieux fréquentés, la porte va et vient est donc particulièrement intéressante car elle permet de faciliter le passage de vos équipes ou des clients que vous recevez. En permettant l’ouverture des battants dans les deux sens, que ce soit en poussant ou en tirant, elle réduit le nombre des actions à effectuer pour se déplacer d’un espace à l’autre tout en limitant le temps nécessaire à l’ouverture. Les avantages de la porte va et vient sont donc avant tout d’ordre économique.

porte va et vient

Les avantages d’une porte va et vient

Dans les lieux très fréquentés, la fluidification de la circulation devrait toujours être pensée en amont de la conception des lieux. Les avantages de la porte va et vient par rapport aux modèles de portes classiques présentent un intérêt en termes de rentabilité puisqu’ils assurent des transferts plus aisés entre les différentes pièces. Moins de temps passé à ouvrir ou fermer les portes, c’est plus de temps pour vos équipes dédiées à la réalisation de leurs tâches.

En outre, les portes va et vient sont aussi des outils optimisés pour sécuriser les déplacements. Elles sont généralement équipées de fenêtres pour visualiser l’espace sur lequel elles ouvrent pour limiter les risques d’accident. Enfin, et surtout, elles participent à l’amélioration du confort général des travailleurs et du public en permettant à chacun de vaquer à ses occupations sans avoir à actionner de poignées. La porte va et vient est donc aussi un outil au service de la satisfaction de vos clients.

A qui s’adresse les portes va et vient ?

Les avantages de la porte va et vient en font un outil au service de nombreux domaines d’activité. On peut les installer dans les entreprises pour lesquelles le temps est une ressource précieuse qu’il convient de ne pas gâcher. Elles sont donc très souvent utiles aux centres de production, comme les usines ou les laboratoires par exemple, mais aussi aux arrières cuisines des hôtels et des restaurants par exemple.

Mais la porte va et vient peut aussi servir à améliorer l’expérience client, cheval de bataille des marketeurs de notre temps. Limiter les actions à effectuer pour accéder à votre magasin ou votre boutique permet en effet d’attirer plus de prospects, de fluidifier les entrées et les sorties et donc in fine/i> d’améliorer la qualité de leur passage en vos locaux. Un outil essentiel donc dans les lieux fréquentés qui reçoivent beaucoup de public !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *