déménagement des seniors

8 février 2021 par dans Déménagement, livraison et transfert - 62 Lectures

Le déménagement des seniors

Les seniors sont de plus en plus nombreux à déménager vers des résidences plus adaptées. Mais c’est une étape qui reste tout de même difficile psychologiquement. Le déménagement regorge de formalités, et est source de stress pour la personne âgée ainsi que pour les aidants.

Se faire accompagner pour déménager

Vous pouvez faire appel à des sociétés qui pourront vous accompagner pour faciliter votre déménagement, dans votre aménagement, mais aussi dans la recherche de votre nouveau lieu de vie en résidence senior. Ils vous accompagnent à faire le tri de vos biens, à la mise en carton des meubles, vêtements, objets…etc que vous souhaitez garder, et vous aident également dans la gestion des formalités administratives, le choix des déménageurs mais également le réaménagement dans le nouveau domicile…

C’est un véritable plus pour les seniors et les aidants de se faire aider et accompagner lors de l’aménagement dans ce nouveau lieu de vie. En effet, le réaménagement est tout aussi difficile et éprouvant que le déménagement pour la personne âgée. C’est pourquoi, nous sommes là pour accompagner la personne âgée à prendre ses marques en douceur, grâce à des accompagnateurs à l’écoute et bienveillants.

société de déménagement
Choisir son nouveau domicile

En effet, le déménagement signifie l’aménagement dans un nouveau lieu de vie que l’on devra choisir avec soin. Si on élit une résidence senior ou un EHPAD, les démarches de ce déménagement peuvent être encore plus angoissantes. C’est l’ultime déménagement qui vient secouer les habitudes, les souvenirs de plusieurs années.

La mobilité résidentielle est pleine d’étapes à franchir. Bien avant le déménagement, la personne âgée, parfois avec l’aide de sa famille, doit choisir le logement qui sera le plus adapté pour lui. Si le choix se porte sur une résidence senior, ce peut être  une épreuve compliquée qui demande de nombreuses recherches, c’est une grande responsabilité pour la famille de trouver la bonne résidence, celle-ci sera le dernier lieu de vie du proche senior, il est nécessaire qu’il s’y sente à bien et épanoui. Si, le senior bénéficie encore d’une bonne autonomie, il peut choisir de déménager dans un domicile plus adapté ou moins éloigné géographiquement de ses proches. Pensez alors à bien gérer en amont toutes les démarches administratives liées à la location ou l’achat d’un nouveau domicile, mais aussi penser au réaménagement du logement, comme la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *