12 mars 2021 par dans Plomberie, raccord et tube - 131 Lectures

Combien coûte un débouchage de canalisation ?

Votre système de canalisation est bouché ? Vous souhaitez le déboucher, mais ne savez pas combien cela vous coûtera ? Ce que vous devez savoir est qu’il n’y a pas de prix universel pour le débouchage de canalisation. Cependant, il existe des bases de tarifications qui diffèrent d’une méthode d’intervention à l’autre. Voici donc quelques indications sur le coût d’un débouchage de canalisation. 

Entre 3 et 100 euros pour les débouchages basiques

Le débouchage basique correspond à la technique qui est utilisée dans 80 % des cas de déblocage d’une canalisation. Il s’agit ici du démontage et du nettoyage du siphon de la tuyauterie. En effet, compte tenu de son aspect creux et rétréci, le siphon est le point qui cumule le plus de déchets, ce qui entraîne des blocages réguliers à ce niveau.

Si tel est votre cas, vous aurez donc à débourser entre 50 et 100 euros pour un professionnel qui s’y connaît. Alors pour ne pas vous donner de la peine à trouver un bon technicien, faites appel à ce professionnel du débouchage de canalisation qui saura faire un travail satisfaisant.

Outre le débouchage siphon, vous pouvez débourser moins de 50 euros en utilisant les produits chimiques. Ils serviront à faire dissoudre les substances qui provoquent le bocage. Ici, 3 à 10 euros suffisent.

Entre 100 et 200 euros pour des déblocages standards

Pour ce budget, la méthode qui prévaut, c’est le débouchage à la ventouse (100 à 150 euros). C’est un outil très utilisé dans des aménagements de l’habitat et qui depuis des années sert à débloquer plusieurs cas de canalisation bouchée. Mais pour les situations plus graves, le furet reste la méthode adéquate et coûte généralement plus de 150 euros.

Entre 200 et 300 euros pour des cas plus spécifiques

Ici, c’est le débouchage par hydrocurage qui entre en action. Il intervient pour les cas de débouchage spécifiques et coûte entre 200 et 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *