2 avril 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 308 Lectures

Pourquoi opter pour une bâche à barres pour la couverture de sa piscine ?

La protection des piscines est devenue depuis quelques années, une réelle obligation pour les propriétaires de piscine. Et pour cause, une piscine enterrée ou semi-enterrée est un danger conséquent sans couverture, surtout pour les enfants. Ainsi, plusieurs mesures de sécurité ont fait irruption sur le marché notamment la bâche à barres. Pourquoi recourir à ce moyen de couverture ? Quels sont ses réels avantages ? Dans les lignes à suivre, découvrez l’essentiel sur cette couverture de sécurité de piscine. Vous trouverez ici des couvertures de piscine rigide de qualité.

Qu’est-ce que la bâche à barres ?

Lorsque vous recherchez des couvertures de sécurité pour votre piscine, vous allez certainement entendre parler de la bâche à barres. En effet, la bâche à barres est un dispositif constitué généralement d’une bâche bien épaisse et résistante, des barres solides et d’un système de fixation (pitons, sangles et cliquets). En réalité, elle se présente comme une large bâche traversée de façon latérale par des barres solides permettant la couverture intégrale de votre piscine. Toutefois, l’écartement entre les barres dépend de la marque choisie, des dimensions de la piscine et du modèle. C’est un dispositif assez pratique pour les piscines enterrées et semi-enterrées. Pour les piscines hors-sol en bois, il est possible d’adapter une bâche à barres.

La bâche à barres, un réel moyen de sécurité 

Comme toutes les couvertures de piscine, la bâche à barres constitue un réel moyen de sécurité. En effet, elle permet prioritairement de protéger votre  piscine contre les noyades surtout des enfants de moins de cinq ans. Elle protège également vos animaux domestiques comme le chien, le chat etc. C’est également l’un des moyens les plus sûrs pour éviter la pollution de votre piscine par des agents extérieurs comme le sable, les feuilles d’arbres, les algues insectes, etc.

La bâche à barres est efficace toute l’année

Encore appelée bâche 4 saisons, la bâche à barres est utilisable toute l’année même en période hivernale. En effet, elle est dite isotherme. C’est-à-dire qu’elle permet de maintenir l’eau de votre piscine à une bonne température de jour comme de nuit. Vous n’aurez donc pas besoin d’un système de chauffage continu pour votre piscine. D’ailleurs, elle permet de limiter considérablement l’évaporation de l’eau de votre piscine. Par temps de fraîcheur, la bâche à barres constitue une réelle barrière contre la neige, les feuilles, les algues, les insectes, etc. Pas besoin de vider alors votre piscine en hiver.

La bâche à barres est très pratique

Parmi les couvertures de sécurité pour piscine, la bâche à barres reste l’une des plus pratique. Elle est d’une manipulation très aisée grâce à sa manivelle et aux sangles de rappel. Par ailleurs, déployer la bâche à barres ne vous prendra qu’au plus 5 minutes pour une piscine moyenne. Pour une piscine assez grande, il est possible d’automatiser le système d’enroulement pour un déploiement très rapide. De quoi protéger votre piscine sans faire de gymnastique. En plus, son installation ne demande pas de gros travaux et ne prend pas du temps.

La bâche à barres, une option très économique

Pas seulement pratique, cette couverture de sécurité pour piscine est également très économique. Sa pose ne demande pas de gros travaux comme installer un abri pour piscine par exemple. C’est un investissement très avenant, car la bâche à barres joue à la fois le rôle de la bâche  à bulle, de l’enrouleur et d’une couverture d’hiver. Elle vous permet d’éviter les rajouts d’eau en continu, de limiter le chauffage et de payer des frais d’entretien exorbitants pour votre piscine. Quoi de plus rentable ! N’hésitez pas à assortir votre bâche aux fleurs, buissons ou arbres qui pourraient entourer votre espace piscine.