4 avril 2022 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 132 Lectures

Spa gonflable ou piscine hors-sol ?

Vous avez la chance d’avoir un extérieur et voulez profiter au maximum du beau temps en famille ou entre amis. Installer une piscine est un gros investissement, c’est coûteux et ça prend du temps. De plus, il faut avoir une grande superficie pour se le permettre. Il y a heureusement des solutions : vous pouvez installer un spa gonflable ou une piscine hors sol dans votre jardin. Les deux sont pratiques et simples d’installation, ils présentent des avantages, mais aussi des contraintes différentes.

Le spa gonflable

Le spa gonflable est une structure qui s’apparente à une petite piscine et qui offre des options comme les jets de massage ou le bain à bulles. Il est facile à installer, car il ne nécessite pas de travaux ou de grands aménagements. Il y en a pour tous les budgets à prix très abordables.

Il en existe de tailles différentes, avec plus ou moins d’options. Pour les plus complets, ils regroupent les fonctionnalités des spas gonflables Intex, des spas qui n’ont rien à envier aux piscines hors sol. Ce type d’installation permet de bénéficier de chaque option seule ou de les combiner les unes aux autres. Pour plus de plaisir, vous pouvez basculer en mode eau chauffée, pour profiter des avantages de la thalassothérapie à la maison.

En été, le spa permet de se rafraîchir avec le confort nécessaire pour une bonne baignade. En plus d’être facile à installer, vous pouvez le déplacer et en profiter à différents endroits de votre extérieur. Terrasse, jardin, véranda, à vous de choisir.

De la même manière, il se range facilement et ne prend pas beaucoup de place.

spa gonflable ou piscine hors sol

La piscine hors sol

Contrairement aux autres types de piscines, l’installation de la piscine hors sol ne nécessite pas de grands travaux de terrassement. De plus, elle coûte beaucoup moins cher. Il en existe de plusieurs types et de différentes tailles. Vous pouvez adapter la piscine hors sol à la taille de votre extérieur et au style de votre maison. Elle se rapproche vraiment d’une piscine classique, car sa profondeur permet de nager sans problème.

Autre avantage, inutile de demander un permis de construire pour l’installer.

Spa gonflable ou piscine hors sol : lequel choisir ?

La piscine hors sol et le spa gonflable présentent tous deux des avantages, il n’est donc pas facile de choisir. Pour savoir pour quelle structure opter, prenez en considération la place disponible dans votre jardin et de quelle manière vous souhaitez en profiter.

Si vous aimez nager, la piscine hors sol est la meilleure solution. Si vous êtes plutôt du style à vous détendre et n’avez pas besoin de nager, le spa gonflable est fait pour vous.

Il ne sera pas aussi grand et confortable que la piscine, mais vous permettra de soulager vos douleurs articulaires et de combattre le stress. En termes de budget, le spa gonflable est moins coûteux que la piscine hors sol. Dans les deux cas, vous pourrez profiter des beaux jours en restant chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.