déménager en sécurité

19 avril 2021 par dans Déménagement, livraison et transfert - 368 Lectures

5 astuces pour déménager en toute sécurité

Un déménagement ça se prépare sur la durée. Il faut avoir une certaine organisation qui peut provoquer du stress. Entre la location d’un monte-charge, d’une grue, ou encore la demande d’autorisation de stationnement, il faut mettre les choses en place mois par mois. Voici 5 conseils pour vivre son déménagement plus sereinement.

Faire le tri dans ses affaires

Déménager, c’est l’occasion parfaite de faire le tri dans vos affaires. Demandez-vous si vous avez réellement besoin de ce mobilier vintage, de ces objets de décoration, ou encore de ces vêtements qui ne font que remplir que votre placard. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez vous débarrasser de ces articles pour ne pas alourdir vos cartons.

Assurer la manutention et levage des charges lourdes

La manutention lourde demande des compétences précises en terme de levage, de grutage ou encore de portage.

Les grues

La location de grues permet d’effectuer des déménagements en hauteur et de déplacer des charges lourdes.

Qu’il s’agisse de grue auxiliaire, de grue automotrice, de grue téléscopique, ou encore de grue fixe, cette sélection d’appareils de levage et de manutention permet de soulever des objets lourds.

Dans tous les cas, la grue fait partie des engins de chantier les plus utilisés pour déménager en toute sécurité et transporter les marchandises.

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur le grutage !

La location de monte-meuble

Des engins de manutention, le monte-charge est apprécié pour sa grande capacité de levage. Si vous souhaitez descendre vers les camions de déménagement, ce matériel de levage vous évitera de passer par l’ascenseur ou les escaliers.

Pour vos opérations de levage, vous aurez droit à une large choix d’engins de levage : les nacelles élévatrices, le chariot élévateur, le monte-meuble tracté ou autorité.

Les autres choix d’appareils de levage

Entre treuil, remorques, transpalettes, chariots d’élévation, tracteur de manutention, les machines de manutention sont multiples.

L’usage d’un dispositif de levage vous permettra de garantir la manutention et le transport de plusieurs tonnes d’objets.

astuces déménagement

Respecter les formalités de déménagement

Pour que votre changement de maison se passe bien il faut se charger de certaines formalités :

  • Le changement d’adresse à la préfecture, à la mairie, auprès de l’assurance ou de la sécu ;
  • Le fournisseur d’énergie : Vous pouvez comparer les offres et en profiter pour changer de fournisseur ;
  • Le fournisseur d’accès internet : Sachez que votre couverture internet n’est pas pareil selon la région où vous vous situez.

Faire une demande de stationnement

Que vous décidiez de déménager ou d’emménager en ville, vous pouvez effectuer une demande de stationnement auprès de la mairie où vous vous situez.

Par contre, il faut bien veiller à anticiper cette demande, car les démarches peuvent être assez longues.

Cette demande vous permettra  d’avoir les places de parking adéquates pour simplifier le chargement et le déchargement de vos affaires.

Utiliser un garde-meuble

Pour les périodes de transition, le garde-meuble vous donnera la faculté de stocker vos affaires en attendant le déménagement. En plus de cela, les box de stockage sont sis dans des entrepôts sécurisés.

Joindre une entreprise de manutention pour un déménagement serein

Vous recherchez du matériel adapté pour l’élévation pour le transport de vos charges lourdes ? Alors vous devez faire appel à une entreprise de déménagement. Elle seule, a les moyen humains et techniques pour que vous puissiez changer de maison et transporter vos objets volumineux en toute sécurité. D’ailleurs, seuls les déménageurs professionnels peuvent utiliser des accessoires de levage efficacement.

Appareil de levage lift, chariots élévateurs, la location d’engins devient plus simple en passant par des pros.

Un devis vous permettra d’en savoir plus sur l’emploi de matériel de manutention. Vous serez mieux préparé quant au prix à payer pour un chariot, une grue ou d’autres engins de manutention.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *