2 juillet 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 88 Lectures

Quelles solutions de personnalisation pour une verrière ?

Lorsque vous aménagez votre intérieur, vous pouvez opter pour plusieurs dispositifs. Il vous est par exemple possible d’installer une verrière dans une ou plusieurs pièces de votre logement. La verrière utilise principalement des surfaces vitrées, elle permet ainsi de délimiter une pièce sans en diminuer la luminosité. Vous avez la possibilité de la personnaliser afin de lui donner un aspect plus original. Voici quelques solutions pour y parvenir.

Changez le vitrage

La verrière apporte une touche d’élégance indéniable à votre intérieur. Son installation doit être faite par des professionnels et elle doit respecter les dimensions de votre intérieur. Il s’agit d’une condition indispensable pour que le rendu soit impeccable. Un expert tel que centimetre.com propose des verrières à vos dimensions pour un résultat sur mesure.

Si vous souhaitez personnaliser votre verrière, l’une des premières solutions qui s’offrent à vous est de changer le type de vitrage. Au lieu de vous en tenir au vitrage standard, vous pouvez par exemple essayer le verre opaque ou encore le verre sablé. En plus de changer l’aspect de votre verrière, le premier est résistant aux rayures. Il laisse également passer la lumière sans qu’il soit possible de voir à travers. Quant au verre sablé, en fonction des traitements qui lui ont été appliqués, il peut être totalement ou partiellement transparent. Il est également possible d’en trouver avec des motifs incrustés.

verrière, solutions de personnalisation

Modifiez la forme

Votre verrière ne doit pas avoir nécessairement une seule surface plane. Si vous voulez cloisonner un espace qui reste ouvert, vous pouvez opter pour la verrière à retour d’angle. Contrairement aux verrières classiques, elle est composée de deux surfaces formant un angle droit. Cela vous permet de créer facilement un espace lecture ou un coin bureau. Si vous avez décidé de faire installer une verrière pour délimiter votre cuisine, un modèle à retour d’angle remplira également parfaitement ce rôle.

Jouez sur les couleurs

Il s’agit sûrement de la solution la plus simple pour personnaliser votre verrière. Il vous suffit de la repeindre avec les couleurs de votre choix. Pour un résultat encore plus esthétique, optez pour des couleurs qui s’accordent avec la pièce dans son entièreté. De cette manière, votre intérieur gardera une certaine harmonie. N’hésitez pas également à réaliser des contrastes avec les couleurs de la pièce. Il s’agit d’un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre verrière et de la mettre en valeur. Pour éviter certaines erreurs, privilégiez les assemblages de couleurs unies et sobres. Pour les couleurs vives, choisissez-en deux tout au plus.

Optez pour des finitions en bois

La verrière est un dispositif généralement présent dans les décorations et les aménagements de type industriel. Même si le bois ne fait pas partie des matériaux de prédilection de ce style d’aménagement, il s’intègre parfaitement à la verrière. Rien ne vous oblige à vous limiter aux finitions en métal. Le bois apporte un côté original et décalé à votre verrière. De plus, ce matériau vous donne diverses possibilités. Vous avez le choix du type de bois et même de la couleur. Pour un maximum de praticité, optez pour du bois imputrescible. De cette manière, même avec un minimum d’entretien, votre verrière conservera toute sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *