18 août 2021 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 172 Lectures

Que prendre en compte pour bien choisir la serrure à mettre à sa porte 

Pour la sécurité des biens et des personnes de votre maison, il est indispensable d’installer sur vos portes des serrures de qualité. Au regard de la panoplie de modèles disponibles sur le marché, un tel choix peut vite devenir un casse-tête. Pourtant, en prenant en compte quelques critères, vous n’aurez aucun mal à faire un excellent choix. Pour le choix de votre prochaine serrure à installer, voici quelques points essentiels à considérer.

Opter pour un fournisseur de confiance

Quand vient le moment de choisir une nouvelle serrure pour une porte de votre habitation, le tout premier critère à considérer est le choix du fournisseur. Il est important de jeter son dévolu sur un fournisseur de confiance pour être sûr de prendre un produit de qualité. Assurez-vous d’aller vers un fournisseur avec une bonne notoriété et dont les articles respectent les normes en la matière.

Vous pourrez par exemple opter pour picard serrure Lyon, un fournisseur bien reconnu pour ses produits de qualité dans cette grande ville française. Vous devez savoir que sans un bon fournisseur, les critères ne seraient d’aucune utilité, alors prenez le temps nécessaire pour contacter un prestataire fiable.

Tenir compte de l’utilisation

Pour choisir une serrure adaptée à vos besoins, l’utilisation que vous voulez en faire est une donnée très importante. La serrure à mettre sur une porte d’entrée ne sera pas la même sur une porte d’intérieur, un portail ou encore une porte de service. Vous devez donc définir l’utilisation à faire de votre serrure avant de vous rendre chez le fournisseur. En cas de doute sur la serrure idéale à votre porte, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.

Définir le système de fermeture


Il existe sur le marché plusieurs modèles de serrure avec différents systèmes de fermeture. Pour une serrure qui correspond à vos attentes, vous devez décider du système de fermeture que vous voulez. Est-ce une fermeture sans clé, à clé, à cylindre ou à condamnation ? Peu importe votre préférence, il faudra vous décider avant de vous rendre chez votre fournisseur. À défaut, vous pouvez aussi demander l’avis de ce dernier pour un choix optimal.

Ne pas oublier de prendre les dimensions

Ce serait vraiment bête de prendre une serrure dont les dimensions ne conviennent pas à vos besoins. Pour éviter de subir une telle désillusion, il convient de prendre les dimensions nécessaires pour sa serrure. Elles sont indispensables pour garantir une serrure adaptée à vos besoins. Il faudra ainsi mesurer la mesure du carré, l’axe et l’entraxe de la serrure, la profondeur et l’épaisseur du coffre. Il ne faudra pas oublier de mesurer la longueur et la largeur de la têtière.

Choisir sa serrure en fonction de la clé

Vous avez une préférence pour un type de clé donné ? Si oui, c’est le moment de le prendre en compte dans le choix de votre serrure. S’agit-il des clés réversibles, crantées ? Ou bien préférez-vous les clés à gorges ou les clés L ? Quoi qu’il en soit, tenez-en compte au moment d’acheter votre serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *