fauteuil bureau

15 septembre 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 41 Lectures

Comment choisir son fauteuil ergonomique de bureau ?

Le fauteuil ergonomique de bureau est devenu indispensable afin d’avoir plus de confort durant les journées de travail, mais il ne convient pas à tout le monde. Alors, comment choisir son fauteuil ergonomique de bureau ? Effectivement trouver un bon fauteuil ergonomique de bureau est assez difficile, vu qu’il existe plusieurs modèles dans les magasins de meubles ou en ligne. Dans ce cas, vous devez prendre en compte plusieurs critères de sélection. Dans cet article, vous pouvez découvrir les caractéristiques d’un bon fauteuil ergonomique, ainsi que les paramètres à considérer lors de son choix.

Les caractéristiques d’un bon fauteuil ergonomique de bureau

Étant donné que vous avez l’embarras de choix sur le bon fauteuil ergonomique de bureau, vous devrez observer plusieurs caractéristiques suivant les normes NF EN 1335-1, comme :

  • Le réglage de la hauteur du siège selon les besoins de l’utilisateur
  • Le réglage en hauteur et en inclinaison du dossier du siège
  • Le réglage des appuis-bras ou des accoudoirs
  • La profondeur du siège pour une bonne appuie du bas de dos
  • L’aération du revêtement du siège
  • Le type de pied du siège pour assurer une meilleure stabilité
  • Les fonctions intégrées telles que la climatisation ou le chauffage, le système de bascule à axe décalé ou centré, etc.

Ces réglages vont permettre à l’utilisateur d’ajuster le fauteuil ergonomique de bureau à sa mensuration, à sa corpulence et à ses différentes postures.
fauteuil ergonomique choisir

Les paramètres à prendre en compte pour bien choisir son fauteuil ergonomique de bureau

En vue de bien choisir le fauteuil adapté, le futur utilisateur doit tenir en compte certains paramètres tels que :

  • Le fauteuil ergonomique doit être adapté à son utilisateur : pour qu’il convienne à son utilisateur, le fauteuil ergonomique de bureau doit être en adéquation à chaque partie du corps de ce dernier et adaptée à ses dimensions physiques.
  • Le fauteuil ergonomique de bureau doit être approprié à ses usages : chaque activité professionnelle nécessite un siège ergonomique différent en fonction des tâches que doivent accomplir les travailleurs et des mouvements qu’ils doivent effectuer tout au long des heures de travail.
  • Le fauteuil ergonomique de bureau doit être entretenu par l’utilisateur ou le fournisseur : l’entretien de ce mobilier de travail peut impliquer des frais. Ainsi, vous devez demander si la maintenance ou la réparation de votre fauteuil est incluse dans le service après-vente. Il est également essentiel de savoir à quelle fréquence vous devez faire inspecter ce matériel.
  • Le fauteuil ergonomique de bureau doit être testé par son utilisateur : l’utilisateur doit avoir l’occasion de tester la plupart des sièges ergonomiques afin qu’il puisse trouver celui qui offre plus de confort et correspond parfaitement à ses besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *