10 septembre 2021 par dans Portail, clôture et brise - 68 Lectures

6 raisons d’opter pour un portail automatisé

Lorsqu’ils doivent choisir leur portail, de plus en plus de Français ont tendance à s’orienter vers les portails automatisés. Un tel choix est motivé par les nombreux avantages que présente ce modèle de portail. Découvrez ses avantages.

Un vaste choix pour la motorisation de votre portail

Le premier avantage des portails automatisés est la grande variété des systèmes de motorisation. Ceux-ci sont adaptables à vos clôtures et sont conçus selon la configuration de votre portail. Dans le cas où vous choisirez un portail à battant, vous pouvez opter pour un automatisme à bras ou un automatisme à vérin pour les portails lourds. Vous pouvez également choisir un automatisme à roues, plus économique et efficace.

Vous pouvez également choisir des motorisations plus élaborées comme l’automatisme intégré au portail ou un automatisme enterré qui est le meilleur de tous les systèmes. Si vous optez pour un portail coulissant, vous pourrez choisir une motorisation avec rail au sol ou bien un système de portail autoportant. Si vous souhaitez installer un portail automatisé, recourir à un spécialiste comme Maisonic pour l’achat de votre motorisation de portail coulissant est plus judicieux. Vous pourrez ainsi renforcer le niveau de sécurité de votre maison en lui offrant une motorisation à crémaillère parmi les nombreuses marques disponibles.

portail automatisé

Une longue durée de vie et un beau design

Les portails automatisés sont conçus pour durer des années. Cette longévité est due aux matériaux de construction des portes à savoir l’acier, le fer forgé, le bois dur massif et en d’autres matériaux résistants. Les portails automatisés ne requièrent pas un entretien méticuleux. Cependant, il est bien de repeindre le métal (pour les portails en acier) après quelques années d’utilisation. Votre portail restera toujours brillant et ne présentera aucune difficulté aussi bien pour l’ouverture que pour sa fermeture.

Les portails automatisés constituent également un parfait élément décoratif. Si votre budget vous le permet, vous pouvez commander de belles œuvres d’art sur mesure avec du métal décoratif et des panneaux de bois réalisés par des artisans qualifiés.

Un gain de temps

Avec les portails automatisés, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir ou fermer l’entrée de votre maison. Toutes ces opérations se font désormais à l’aide de votre commande. De plus, les motorisations sont suffisamment performantes pour ouvrir et fermer le portail en quelques secondes. Les moteurs hydrauliques sont les plus puissants et sont utilisés pour les portails les plus grands et les plus lourds. Les portails de tailles moyennes bénéficient, quant à eux, d’une motorisation électromécanique plus faible, mais efficace.

Une plus grande sécurité et une plus-value de votre propriété

La solidité des portails automatisés en fait un moyen de dissuasion pour les intrusions potentielles dans votre résidence privée ou dans une communauté. De plus, vos enfants et vos animaux de compagnie seront à l’abri derrière les barreaux de votre portail. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez associer à votre portail automatisé :

  • un système de caméra de surveillance,
  • un contrôle d’accès à la carte, à la clé, ou au clavier,
  • un poste de vigiles,
  • des serrures électriques.

Un portail automatisé peut également devenir un véritable investissement immobilier. C’est en effet un argument de vente majeur pour augmenter la valeur marchande de votre résidence. Vous ne devez pas négliger ce paramètre si vous êtes propriétaire d’un ranch ou d’une ferme que vous envisagez de revendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *