serrure électromécanique lock

23 décembre 2021 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 135 Lectures

Smart Lock : serrure électromécanique programmable via un périphérique

Vous connaissez certainement tous les avantages de brancher un thermostat ou encore une horloge programmable. Dans la série Maison connectée, que diriez-vous de ces serrures qui promettent de vous fournir des portes intelligentes ?

Avec ce système de serrure électronique performant, vous n’avez plus à vous soucier de perdre ou d’endommager les clés, vous pouvez contrôler efficacement et simplement l’ouverture et la fermeture de votre maison. Découvrez le système de sécurité le plus avancé.

Pourquoi installer une serrure connectée ?

Ces dernières années, les maisons intelligentes ou « maisons domotiques » ont eu tendance à se démocratiser. Les progrès de la domotique ont également affecté les serruriers à travers le développement de serrures en réseau. Le principe de la serrure connectée comme les smart lock est très simple : il s’agit d’un verrou de connexion Bluetooth ou d’un verrou de connexion Wifi. Par conséquent, il peut être contrôlé à distance à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur, de sorte que la porte puisse être ouverte et fermée sans utiliser de clé. Le verrouillage de la télécommande présente de nombreux avantages, en particulier les différentes chaines de la maison peuvent être enregistrées. C’est un excellent moyen d’arrêter tout cambriolage et c’est également un excellent moyen de fournir des informations aux forces de l’ordre en cas d’intrusion.

De plus, des serrures électroniques telles que le smart lock vous permettent de contrôler l’accès. Vous pouvez partager librement la clé secrète avec qui vous voulez par e-mail ou SMS. Par conséquent, en tant qu’administrateur système, vous pouvez verrouiller les appareils, accorder ou restreindre les autorisations d’accès en fonction de chaque individu.

Smart Lock

Comment fonctionnent les serrures connectées smart lock ?

Il s’agit d’une serrure électromécanique installée sur la porte d’entrée. Placé dans la maison, dans le mécanisme traditionnel, il remplace votre serrure à clé par un verrou.

Son principe : contrôler l’ouverture et le déverrouillage de la porte. Pour cela, il contient un boitier de connexion, généralement connecté via Wifi ou Bluetooth. Lors de la transmission des données, le protocole de communication interne lui permet d’utiliser la clé de cryptage pour décrypter les informations. Par exemple, cette technologie hautement sécurisée est utilisée dans certaines transactions bancaires

Pour déverrouiller la serrure, il vous suffit de présenter votre badge RFID, carte magnétique ou bracelet. La serrure peut également être ouverte après identification biométrique, impliquant habituellement les empreintes digitales. Enfin, pour verrouiller à distance votre domicile, vous devez saisir le code PIN sur votre smartphone ou votre ordinateur.

De quels matériaux a-t-on besoin pour installer une serrure smart lock ?

Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis et les vice fournies avec la serrure intelligente pour terminer l’installation. Vous avez également besoin d’un cylindre de serrure qui s’adapte à votre porte (certains fabricants proposent des modèles réglables). Cependant, si vous doutez de votre capacité à le faire, c’est une bonne idée de contacter un serrurier dans n’importe quelle grande ville française.

Comparé aux serrures mécaniques traditionnelles, Smart Lock vous suffit, c’est l’une des meilleures serrures intelligentes du marché, adapté à vos serrures de porte. Ainsi, vous pourrez créer un accès Bluetooth utilisable par vous-même et/ou les voyageurs via les smartphones.

Si vous louez votre logement, Smart Lock est la serrure de connexion parfaite ! Partenaires et totalement intégrés. Il vous suffit d’avoir un accès à votre porte et la serrure sera générée. Le logement est automatiquement modifié. Smart Lock est sûr. En gérant l’autorisation d’accès à distance de chaque accessoire, vous pourrez contrôler votre maison à 100%. Alors, n’attendez plus, équipez-vous d’une serrure connectée pour protéger votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *