4 mars 2021 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 589 Lectures

Avis caméra de surveillance NIYPS : test comparatif et guide d’achat

La vidéosurveillance est un précieux atout pour lutter contre les actes de vandalisme et de vol. Elles peuvent être installées dans plusieurs endroits, dans des appartements, maisons, villas, des chantiers de construction et plus important encore, dans des sociétés et entreprises diverses.

Posséder un système de surveillance est devenu un indispensable, la caméra est toute aussi indispensable puisqu’elle permet de tout retracer et de voir des preuves concrètes d’un certain acte.

Cela a aussi un effet dissuasif et décourageant sur les vandales et voleurs, en effet, une étude a été faite auprès des cambrioleurs condamnés aux Etats-Unis par l’université de la Caroline du Nord dont l’objectif était de déterminer comment ces voleurs choisissent un endroit plutôt qu’un autre dans leurs actes criminels. L’étude a révélé que sur 100 personnes environ, 83 % commenceraient par tâter le terrain afin de vérifier l’existence d’un dispositif de surveillance. 60 % changeraient d’endroit s’ils détectaient une certaine surveillance et enfin, 50 % seraient prêt à s’arrêter au milieu du vol et cambriolage s’ils remarquaient la présence un système antivol après intrusion.

Pour les caméras en particulier, plusieurs marques proposent des appareils innovants et performants comme la marque NIYPS. Pour ce test, trois modèles seront présentés : une caméra Wifi sans fil et deux mini cameras espion. On notera les différences entre ces trois types.

Avis caméra de surveillance NIYPS Wifi sans fil

Comme le modèle et titre l’indique, c’est une caméra sans fil full HD 1080 P avec voies audio, vision nocturne et détecteur de mouvements et cloud.

Cette caméra est idéale pour surveiller son bébé ou ses enfants en général, les animaux domestiques, mais elle peut également être un réel objet pour la surveillance de vandalismes et cambriolages.

Elle est dotée d’un « pied » qui nous permet de la laisser sur une table ou même accrochée à un mur, elle est également d’un design moderne et s’intègre facilement dans la pièce.

Les avantages de la caméra de surveillance NIYPS wifi sans fil

Cette caméra a reçu beaucoup d’avis positifs de la part des testeurs et clients de la marque, parmi ses principaux avantages :

  • C’est une caméra sans fil à distance, idéale pour surveiller les bébés et personnes âgées par exemple. Elle utilise une application qui permet la vue en direct et à distance ;
  • Elle est très sécurisée puisqu’elle adopte une technologie de cryptage vidéo unique à la vidéo enregistrée sur la carte de stockage micro SD ou le stockage en Cloud. Ainsi, personne ne peut ni afficher ni copier les fichiers vidéos de la carte SD via un lecteur de carte même si l’appareil a été volé. Les vidéos ne peuvent donc être visualisées qu’à partir de votre propre compte de l’application ;
  • Elle a un grand angle de surveillance à 140° et donc une plus large portée visuelle ;
  • Elle prend en charge le partage de 5 personnes à regarder en ligne ;
  • Elle propose une très bonne qualité d’image ;
  • Elle offre la possibilité de le déplacer facilement ;
  • Elle assure une configuration très simple ;
  • Elle est proposée avec un excellent rapport qualité / prix.

Les inconvénients de la caméra de surveillance NIYPS wifi sans fil

La caméra sans fil de la marque NIYPS a reçu beaucoup, si ce n’est une majorité d’avis positifs, cependant, on pourrait recenser quelques inconvénients :

  • L’absence de câble pour la brancher risque de poser un certain problème notamment s’il y a une coupure de connexion ;
  • Le soufflage des feuilles et changement de lumière dans la journée pourraient provoquer une défaillance fréquente, il est important de réduire un peu la sensibilité des caméras si elles sont posées à l’extérieur.

caméra de surveillance NIYPSAvis caméra de surveillance NIYPS mini

Le premier modèle « mini » de caméra qu’on présente concerne la caméra full HD 1080 P qui est portable et sans fil également. C’est une caméra espionne avec vision nocturne et un système de détection de mouvements qui offre une excellente surveillance pour une sécurité intérieure et extérieure. Son type de batterie est un Lithium-polymère.

Le format vidéo est de 1920 x 1080p, elle supporte les cartes T-Flash de 4 GB jusqu’à 32 GB.

La batterie au lithium intégrée à 240 mAh offre une durée de travail estimée à 50 minutes. Elle est compatible avec les différents systèmes d’exploitation notamment Windows Me, 2000, XP, Vista, Mac OS ou Linux.

Les avantages de la caméra de surveillance NIYPS mini

Ce modèle présente de nombreux avantages, parmi eux :

  • Cette mini caméra possède un aimant à l’arrière, idéal pour l’attacher facilement à un produit en fer comme les frigos par exemple ;
  • Il est possible d’effectuer un enregistrement vidéo même lors du chargement de la batterie ;
  • Elle dispose d’une fonction d’enregistrement en boucle ;
  • Il est possible de voir clairement à moins de 30 mètres.

Les inconvénients de la caméra de surveillance NYPS mini

Même si elle présente de nombreux avantages et elle est recommandée par plusieurs acheteurs et testeurs, on note quelques inconvénients :

  • L’autonomie de la batterie est insuffisante, elle tient moins d’une heure si on oublie de la mettre en charge.
  • Elle n’a pas de fonction wifi.

Avis caméra de surveillance NIYPS mini étanche

Enfin, ce deuxième modèle mini et le troisième du test comparatif est une caméra espionne sans fil avec option de wifi, full HD à 1080P, étanche avec vision nocturne et détecteur de mouvements.

Elle a la taille d’un pouce et offre 140° angle de vision. La carte micro SD insérée peut aller de 8 GO à 128 GO. La batterie intégrée est à 450 mAh qui peut durer jusqu’à 100 minutes en mode sans fil et 180 minutes sans utiliser le wifi.

Les avantages de la caméra de surveillance NIYPS

Les différents modèles de la marque sont généralement de bons modèles, puisqu’ils ont globalement des notes bien au-dessus de la moyenne. De plus, elle a pratiquement les mêmes avantages que la précédente en plus d’autres qui font la différence. Parmi les avantages de celui-ci :

  • Il s’agit d’une caméra étanche et résistante aux éclaboussures d’eau ;
  • Elle garantit une configuration et installation faciles ;
  • Elle offre une bonne qualité en vision nocturne.

Les inconvénients de la caméra de surveillance NIYPS mini étanche

Cette caméra est parfaite pour certains, pour d’autres, elle l’est moins. Parmi ses inconvénients :

  • Il se pourrait que la caméra ne soit pas reconnue par les smartphone de dernière génération ;
  • Notice mal expliquée et mal traduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *