Quels matériaux choisir pour ses volets battants ?

3 février 2022 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 757 Lectures

Quels matériaux choisir pour ses volets battants ?

Les volets battants qui font partie des quatre catégories existantes sont prisés par de nombreuses personnes, ceci à cause de leur aspect esthétique. Facile à installer, à fermer et à ouvrir, ils conviennent plus aux logements secondaires et maisons de vacances. Alors, quels matériaux privilégier pour ses volets battants ?

Opter pour le bois et l’aluminium

L’entretien du bois est simple. De plus, les volets en bois protègent le domicile contre l’intrusion des personnes mal intentionnées. Avec ce matériau, vous êtes à l’abri du froid en hiver, des rayons ultra-violets et de la chaleur en été. Même les bruits sonores sont considérablement atténués. Les volets en bois conviennent aux maisons qui sont en campagne et en ville. Par ailleurs, si ce matériau est exposé à l’humidité et qu’il n’est pas entretenu efficacement, cela peut causer la moisissure. Concernant les volets en aluminium, ils servent à protéger les espaces de commerce. A cause du métal et de la sécurité offerte, les volets en alu sont les plus onéreux sur le marché. Par ailleurs, étant donné que l’aluminium est exposé à la corrosion, il est recommandé d’appliquer du vernis ou une plaque d’antirouille pour le protéger. Si vous optez pour les volets battants en aluminium, la sécurité de votre local sera assurée.

Les atouts du PVC

Les volets battants en PVC sont les plus abordables. Leur maintenance est également facile à effectuer. Ils sont tenaces face à l’humidité et efficaces contre la chaleur, le froid et la lumière. Par ailleurs, il faut noter que le PVC ne résiste pas aux rayons ultra-violets ou aux infractions. Avec le temps, ils peuvent se déformer et par conséquent se fissurer ; c’est pour cette raison que ce matériau n’est pas recommandé pour les grandes fenêtres. Pour être épargné des déformations de ce matériau sur un aménagement extérieur, préférez les volets battants raffermis est une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.