volet roulant solaire

21 janvier 2022 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 355 Lectures

Est-ce que les volets roulants solaires sont déductibles des impôts ?

En ces temps de crise multiples, il est important de veiller à nos économies. En parallèle, tout un chacun doit aussi comprendre que participer à l’effort collectif dans la lutte contre le changement climatique est indispensable si nous voulons préserver un environnement vivable et agréable sur le long terme. Toutes ces composantes du monde actuel font de l’écologie et de la rénovation des bâtiments des priorités. Installer des volets roulants solaires est donc très commun. Mais sont-ils déductibles des impôts ? Et si oui, comment donc profiter de cet avantage ? Réponses ici.

Les volets roulants solaires, une technologie écologique et économique

Si les volets roulants solaires sont aussi populaires en ce moment, c’est qu’ils répondent parfaitement aux attentes de nombreux concitoyens. Préoccupés par les changements climatiques, devenus très visibles aujourd’hui, beaucoup d’entre nous cherchent des solutions pour limiter leur impact et sur la planète et réduire leur bilan carbone. Le volet roulant solaire, fonctionnant strictement grâce à notre astre sauveur, est donc parfaitement en phase avec cet objectif. D’autant qu’il peut fonctionner plusieurs semaines sans même apercevoir les rayons du soleil !

En outre, les volets roulants solaires de sunvolet.fr sont aussi de précieux atouts pour limiter votre facture énergétique. Comme toujours lorsque l’on cherche à vivre de manière plus écologique, la sobriété est le chemin le plus direct. Installer des volets roulants solaires permet en effet de réduire à néant la part de la motorisation des volets roulants, ce qui n’est pas négligeable quand on cherche à optimiser sa consommation. Mieux encore, les volets roulants peuvent être déductibles des impôts sous certaines conditions. Nous y reviendrons dans le dernier paragraphe.

Volet roulant

Des volets roulants solaires ajustés à vos besoins

L’entreprise Sunvolet est certainement l’une des enseignes les plus appréciées de ceux qui souhaitent installer de tels équipements au sein de leur foyer. Ceci s’explique bien sûr par la qualité des produits de la marque, leur variété esthétique et bien sûr leurs hautes qualités fonctionnelles. En outre, l’entreprise s’est fait une spécialité du sur-mesure, qui permet au visiteur, grâce à un configurateur en ligne, de facilement commander un équipement parfaitement adapté à ses besoins. Toutes ces qualités ont fait de Sunvolet le partenaire préférentiel du volet roulant solaire Somfy, assurant ainsi une motorisation de qualité à ses clients.

Par ailleurs, l’enseigne Sunvolet est aussi une entreprise engagée. Faire partie de ce domaine de la rénovation et de l’optimisation écologique de l’habitat ne pouvait en effet se faire sans une prise de position claire sur certains principes incontournables. Ainsi, tous les produits de l’enseigne sont Made In France. Ceci permet non seulement de réduire l’empreinte écologique du commerce, mais aussi d’en assurer un haut niveau de qualité tout en privilégiant le tissu économique national en temps de crise. Le contrôle qualité des produits est d’ailleurs si pointu que Sunvolet n’hésite pas à garantir tous ses produits pendant une durée de 7 ans ! Voyons maintenant comment les volets roulants solaires peuvent être déductibles des impôts.

Les volets roulants solaires sont-ils déductibles des impôts ?

Sachez d’abord que la TVA applicable sur les volets roulants solaires est minorée à 5,5%, ce qui permet d’encourager et de favoriser l’utilisation de tels équipements écologiques. Jusqu’en 2020, il était possible de bénéficier du CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, notamment pour la pose de volets roulants électriques. Ce dispositif définitivement clos, il a été remplacé par d’autres mécanismes de financement, comme MaPrimeRenov’. Cependant, il faut bien comprendre que si les volets roulants solaires ne sont pas déductibles des impôts aujourd’hui, il est toujours possible de bénéficier d’aides gouvernementales pour s’en équiper.

Le crédit d’impôt pour l’installation de volets roulants électriques est maintenu uniquement pour les personnes handicapées et âgées, sous conditions, à hauteur de 25% des dépenses et plafonné à 5000 euros pour une personne seule, 10 000 pour un couple. Sachez toutefois que l’installation de volets roulants solaires peut bénéficier, en lieu et place du crédit d’impôt, d’une aide de l’État. Celle-ci est comprise entre 39 et 179 euros par équipement dans le cadre de l’isolation des parois en simple vitrage. Des forfaits globaux de rénovation peuvent même monter à 14 000 euros dans le cadre de rénovations plus importantes et sous conditions particulières. Renseignez-vous donc sur votre situation afin de profiter d’un maximum d’aides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.