serrurier pro

7 mars 2022 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 184 Lectures

Serrurier professionnel : tarifs moyens et conseils

Le tarif d’un serrurier inclut plusieurs prestations et paramètres. Aussi, même s’il se situe près de chez vous, c’est avant tout la nature de son intervention qui définit une grande partie de son tarif horaire. Le coût de ses services peut aussi varier d’un endroit à un autre en fonction de la zone géographique où vous êtes. À cela s’ajoutent la notion d’urgence et les conditions pour lesquelles vous faites appel à lui.

Le tarif moyen pour un serrurier

Lorsque vous faites appel à un serrurier professionnel ou artisan comme on peut le voir ici : https://serrurier-24.fr/, son tarif horaire peut varier suivant la situation. C’est-à-dire que le coût d’une intervention durant la nuit, les jours fériés et le week-end sont différents du tarif applicable durant la journée et les jours ouvrables.

Par la suite, chaque artisan professionnel est libre d’établir le prix qu’il juge raisonnable pour chaque prestation qu’il propose. Pour autant, le coût d’un même service reste assez similaire pour ne pas faire fuir les clients.

Aujourd’hui, le tarif moyen pour un serrurier professionnel oscille entre 50 et 60 euros hors taxe. Cela peut rapidement grimper dans le cas où il propose les pièces de rechange et que celles-ci sont haut de gamme ou ultra-perfectionnées. Par exemple, une serrure avec un degré de sécurité élevé peut coûter dans les 800 euros. Lorsqu’il se déplace en dehors de ses horaires normaux, son tarif peut grimper de 70 à 150 euros hors taxes.

Le taux de TVA applicable suite à son déplacement

Le métier de serrurier est assujetti au paiement de la TVA. Il s’agit d’une taxe qui figure sur votre facture en plus du coût de la prestation que vous lui demandez. En revanche, si vous faites appel à un serrurier ayant le statut d’autoentrepreneur, vous n’avez pas besoin de payer une taxe, car il est exonéré de TVA.

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction de votre taux de TVA dans le cas où vous effectuez des travaux de rénovation. Dans le cas d’une rénovation au sein d’une maison déjà finie depuis 2 ans minimum peuvent bénéficier d’une TVA de 5,5 % en fonction de votre situation et de la zone géographique où vous êtes. Parfois, vous êtes assujetti à un taux intermédiaire de 10 %. Souvent, pour bénéficier d’un taux réduit, il faudra tout de même présenter une attestation d’achèvement de travaux.

serrurier

Le coût de déplacement d’un serrurier

Le coût de déplacement de votre serrurier est inclus dans le devis qu’il vous présente. C’est le cas d’un Serrurier Strasbourg. Ce montant correspond à un forfait moyen avoisinant les 40 ou 50 euros hors taxes. Toutefois, il n’est pas rare de voir certains professionnels proposer un tarif plus bas qui peut avoisiner les 25 euros hors taxes. Inversement à cela, il y en a qui n’hésitent pas à indiquer un coût de déplacement d’une centaine d’euros.

Entre autres, il définit son forfait en fonction de l’aisance du trafic pour se rendre à votre domicile et suivant la région où vous êtes domicilié. Dans les grandes agglomérations, le tarif des serruriers est important. Ce qui n’est pas le cas dans les petits villages et les bourgades.

Coût des prestations les plus courantes

La plupart des cas pour lesquels on fait appel à un serrurier portent sur des prestations basiques. Le coût de ces derniers varie en fonction de la prestation à réaliser. Il y a l’ouverture d’une porte simple dont le tarif avoisine les 120 à 180 euros TTC. Le dé-grippage d’une serrure ou la pose d’un verrou classique coûte entre 100 et 150 euros.

Dans le cas où vous faites appel à lui pour l’installation d’une serrure à 3 points, votre facture sera un peu plus élevée.

Le tarif moyen appliqué est compris entre 600 et 1200 euros TTC. Ce qui équivaut à une intervention qui consiste à blinder une porte. Cette prestation peut inclure la sécurisation d’une porte d’entrée déjà existante ou d’un changement de porte. Le coût total de votre facture peut encore évoluer en fonction des options que vous demandez à avoir pour sécuriser au maximum votre porte d’entrée. Tous les coûts relatifs à l’intervention figurent clairement dans votre devis. Aucune majoration ne devrait être appliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.