17 mars 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 487 Lectures

Décoration intérieure : comment s’assurer d’aimer son projet ?

 

Mettre son intérieur au goût du jour à travers une belle déco figure parmi les projets principaux de tous propriétaires à chaque année. Cependant, outre le coût des travaux ; un doute essentiel concernant la pertinence du résultat des idées persiste souvent ! Serait-ce bien esthétique comme attendu ? Ces idées sont-elles adaptées à la configuration de la pièce ? Le résultat sera-t-il en réelle adéquation à ses attentes ? Autant d’interrogations qui méritent certainement des réponses avant d’entamer les vraies modifications ! Alors comment s’y prendre pour être sûr d’aimer son projet déco une fois réalisé ? Voici le guide qui ne laisse aucune place aux potentielles incertitudes sur la décoration de sa propre maison.

La projection 3D : la meilleure des solutions

Grâce à la technologie, il est désormais possible de réaliser des configurations spécifiques sur un espace donné pour faciliter la projection. Réalisé en 3D, les potentiels  changements auxquels vous pensez seront ajoutés à votre espace de vie de manière virtuelle. D’une haute précision et offrant une vue d’ensemble sur les changements, vous serez facilement en mesure de détecter les mauvais choix de décoration des bons.

La prestation de décoration intérieur Rhinov vous offre cette merveilleuse opportunité de voir en 3D votre future pièce entièrement enjolivée. En fonction de vos souhaits et de vos besoins, la rénovation virtuelle est réalisée par un expert de la décoration, et ce à partir d’un plan ou d’une simple photo fourni par vos soins. Moyennant la somme de 99 euros par pièce, cette simulation vous permettra tout simplement de vous donner une idée précise du rendu de la décoration de votre choix. Cette solution ultra-pratique vous promet ainsi de vous projeter dans un intérieur qui vous ressemble, sans avoir à réaliser de travaux quelconque à l’avance.

Misez sur les éléments qui s’harmonisent

Pour être sûr d’avoir un intérieur en harmonie et surtout au goût du jour, miser sur des couleurs et des matières qui matchent entre eux est la meilleure des options. Que ce soit pour la couleur des murs, les teintes des décorations ou le choix des matières pour les suppléments,  certains éléments vont bien avec d’autres, ce qui promet à coup sûr un excellent résultat !  Pour éviter tout mauvais choix,  il est conseillé de penser à une thématique ou à une ambiance précise pour chaque pièce à embellir.

Style vintage ou plutôt moderne, aux allures scandinaves ou plongé dans l’industriel, axé sur le cocooning et l’idée chaleureux ou du zen à souhait etc.  Pensez à définir ce paramètre pour ne pas se perdre. Par la suite, recherchez les matières et couleurs qui vont bien ensemble afin de faire ressortir votre décoration intérieure. À titre d’exemple, le gris et le vert s’harmonisent à la perfection pour un coin zen attitude, en plus de décor brut. L’usage de plantes, de petites  sculptures en bois et de cailloux font le combo idéal. D’un côté, pour un espace de vie plus chic et glamour, tournez-vous vers du carrelage glossy et des éléments de décoration aux couleurs luxueuses comme le doré. Dans le cadre d’un style industriel, le fer et le bois au milieu d’un espace aux nuances marron ou blanc offriront un rendu incomparable.

Pour avoir une idée des éléments qui s’harmonisent, vous pouvez faire quelques petites recherches et vous référer aux banques d’images en ligne.