bien préparer son déménagement

24 mars 2022 par dans Déménagement, livraison et transfert - 233 Lectures

Les indispensables pour bien préparer son déménagement

S’il est vrai que déménager dans un nouvel endroit, qu’il s’agisse de votre premier appartement ou de la maison de vos rêves, est une expérience excitante, l’acte physique de déménager est souvent stressant et peut être accablant.

Commencez à emballer vos meubles le plus tôt possible

Vous vivez dans votre maison depuis longtemps ? En pensant à tous les bibelots, souvenirs et objets divers que vous avez accumulés au fil des ans, l’emballage et le déménagement peuvent sembler une tâche décourageante. Cependant, vous pouvez éviter la cohue d’avant-déménagement en commençant tôt. Dès que vous savez que vous allez déménager, commencez à emballer, surtout les choses que vous n’utilisez pas régulièrement, comme les objets stockés dans votre grenier, votre sous-sol ou votre garage. Il est beaucoup plus facile d’emballer petit à petit que d’emballer toute votre maison et votre vie en quelques jours avant votre déménagement.

Pensez à bien vous organiser pour moins de stress

L’une des étapes les plus importantes pour un déménagement réussi est de s’assurer que vous avez tous les matériels nécessaires. Voici une liste rapide d’articles pour vous aider à démarrer :

  • Cartons
  • Ruban adhésif d’emballage
  • Ciseaux
  • Papier bulle
  • Papier journal
  • Sharpies
  • Sacs poubelle
  • Produits de nettoyage

Une fois que vous avez toutes vos fournitures, nous vous recommandons de mettre en place un système pour vous organiser. Par exemple, il peut être plus facile d’emballer pièce par pièce et d’étiqueter clairement chaque carton afin de savoir où il doit aller lorsque vous commencez à déballer. En prenant le temps d’être organisé, le processus de déballage sera beaucoup moins stressant.

engager déménageurs professionnels

Appelez un ami pour vous aider

Un déménagement est souvent mouvementé et épuisant, même si vous vous êtes bien préparé. Pensez à demander de l’aide à un ami. Le fait d’avoir une paire de mains supplémentaire pour déplacer les cartons et les meubles facilitera les choses, vous coûtera moins d’efforts physiques et rendra peut-être le processus un peu plus agréable. De même que le fait de répartir les préparatifs sur une longue période facilite le déménagement, le fait de répartir le travail le jour J facilitera considérablement le déménagement proprement dit.

Engagez des déménageurs

Si vous pensez qu’il est préférable d’engager des déménageurs, demandez à vos amis et à votre famille des recommandations fiables.

Paul et Art Transport Déménagement vous assure un service rapide et infaillible pour assurer votre déménagement sur Paris et les environs.

Si vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement, assurez-vous de revoir la logistique de votre déménagement avec elle à l’avance. Montrez-leur tout ce dont vous aurez besoin pour être déménagé afin qu’ils puissent vous donner une estimation précise et leur fournir toutes les instructions spéciales dont ils pourraient avoir besoin.

Par exemple, quelle est votre nouvelle adresse, où ils peuvent se garer le jour du déménagement et comment manipuler les objets et vêtements fragiles. Si vous déménagez dans un appartement ou une copropriété, vous devez indiquer le numéro de votre unité et, le cas échéant, le nombre de volées d’escaliers à prendre en compte, l’emplacement de l’unité de stockage, etc.

Il est essentiel que vous passiez en revue tous ces détails avant de signer un contrat et que vous compreniez parfaitement comment les déménageurs avec lesquels vous travaillez vont vous facturer leurs services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.