cambriolage

3 avril 2022 par dans Sécurisation de l'extérieur et alarme - 520 Lectures

Bordeaux : comment se prémunir des cambriolages ?

Se protéger des cambriolages quand on habite en Gironde ? Une nécessité, surtout quand on sait qu’en 2019, Bordeaux a été le théâtre de 11 823 intrusions et effractions. Ce chiffre représente une moyenne de 33 cambriolages par jour. Avez-vous conscience de l’épée de Damoclès qui flotte au-dessus de votre tête ? Le nombre de cambriolages par logement est deux fois plus important dans les grandes agglomérations, comparé à celui enregistré dans les zones rurales. Et la ville de Bordeaux n’échappe pas à la règle. Pour réduire au maximum le risque de cambriolage, il suffit de mettre en pratique quelques conseils. Faciles à mettre en place, ils vous aideront à dormir les yeux fermés à Bordeaux.

Toujours fermer les portes à clé

D’habitude, vous prenez toujours soin de verrouiller les portes derrière vous. Mais là… Après tout, vous n’allez pas loin. Vous allez juste chercher votre pain à la boulangerie. Confiant, vous vous éloignez de votre domicile sans verrouiller les portes.
Grave erreur : c’est ce raisonnement qui a conduit à des milliers cambriolages sans effraction. Cela peut sembler bête et pourtant, encore aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des domiciles non fermés à clé.

Pour réduire les risques de cambriolage, fermez systématiquement votre maison à clé en partant. Veuillez bien verrouiller tous les accès (portes, fenêtres, volets) de votre habitation ou de votre local professionnel. Oui… Même si vous allez à l’épicerie située au coin de la rue !

cambriolage bordeaux

Faire installer des équipements de surveillance

Alarme, caméra de sécurité et vitres antieffraction sont quelques exemples d’outils qui réduisent considérablement les risques de cambriolage. Pour la très grande majorité des malfrats, le simple fait de repérer un mécanisme de protection est fortement dissuasif. Pire encore si une alarme se met à sonner dès leur intrusion… Ni une, ni deux, ils prendront leurs jambes à leur cou et ne reviendront plus sur les lieux. Rien de tel que de faire installer une alarme à Bordeaux pour protéger vos biens de valeur.

Se prémunir des cambriolages à Bordeaux n’est pas difficile. Il suffit de prendre les devants et de faire preuve de bon sens. Il est par exemple recommandé de ne pas laisser en apparence vos objets de valeur, comme vos bijoux ou vos clefs de véhicules. Avant de partir, vérifiez que ces derniers ne sont pas placés en évidence.

Investir dans une serrure à sécurité renforcée

Oubliez le mythe du cambrioleur qui passe par la fenêtre. Dans la grande majorité des cas, les malfaiteurs se contentent d’ouvrir la porte d’entrée.

Pour tenir à distance ces invités indésirables, investissez dans une serrure multipoint et une cornière anti-pinces. Ces barrières de protection représentent un certain budget. En comparaison des potentielles pertes inhérentes à un cambriolage, le prix est plus que raisonnable.

Si malgré tout, vous craignez pour votre sécurité, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Avec une porte blindée, vous diminuerez de façon considérable les risques de cambriolages. Coûtant entre 200 et 5 000 €, cette installation s’avère souvent rentable. Un investissement donc, qui a l’avantage de décourager la plupart des intrus qui tentent de s’introduire chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.