7 mai 2022 par dans Loisirs de plein air et jeux de jardin - 573 Lectures

Comment équiper sa location de vacances pour attirer des sportifs chez vous ?

Vous souhaitez vous lancer dans la location de vacances mais vous avez peur que cela vous apporte plus d’inconvénients que d’avantages ? Vous ne savez pas comment aménager et équiper votre maison ou appartement pour recevoir des sportifs ? N’ayez plus de crainte, rejoignez Sportihome, le spécialiste français de la location de vacances pour la communauté sportive. 

Vous êtes bien sûr les bienvenus si vous louez déjà sur d’autres plateformes et que vous souhaitez capter cette belle communauté de passionnés de sports. Pour vous, beaucoup de bénéfices. Profitez d’une communauté de confiance, souriante et dynamique, toujours prête à partager des moments de convivialité. Car Sportihome est le leader de la location vacancière sportive. Cette plateforme de location 100% française permet aux voyageurs sportifs de trouver des hôtes au plus près des spots.

Le site sportihome.com
Mais revenons-en au sujet principal : l’équipe de Sportihome vous donne des conseils pour équiper correctement votre hébergement pour accueillir des sportifs.

I- Miser sur le confort et les conseils

Être sportif c’est rentrer d’une session intense au bercail pour s’y ressourcer rapidement. Ainsi, misez sur une literie de qualité pour un repos optimal et une décoration sobre mais charmante pour le confort général. Bien entendu, un bon isolement pour un séjour au calme est primordial.

D’un point de vue de la localisation, n’hésitez pas à mettre en avant la proximité des sites de pratiques qui se trouvent aux alentours de votre hébergement. Il suffit de quelques clics sur la plateforme Sportihome pour les partager. Randonnée, VTT, parapente ou kitesurf ? Les sportifs sont toujours ravis d’avoir un logement facilement accessible depuis leurs spots préférés.


II- Miser sur la praticité de la location de vacances 

Étant souvent de nature pragmatique, le sportif va avant tout essayer de gagner du temps en minimisant son effort. Ainsi, aménager au mieux un espace de rangement pour le matériel est un vrai plus. Par exemple, vous pouvez ajouter des crochets et portes manteau, un casier chaussure de ski ou encore un accès à un point d’eau pour rincer vélo, vtt, ou planche de surf.

En parlant de matériel, les locataires sportifs adorent avoir du matériel à disposition directement dans l’hébergement ou dans le jardin. Cela leur apporte des avantages. Premièrement, le matériel à disposition  leur évite de se trimballer avec tout leur matériel (parce qu’on ne va pas se mentir, quatre planches de surf plus 4 VTT dans une voiture pour une famille qui part dans les Landes ce n’est pas évident). Deuxièmement, cela permet aussi aux débutants qui n’ont pas encore de matériel de pouvoir pratiquer leur activité facilement et sans investir à tire-larigot. En rejoignant Sportihome comme propriétaire loueur vous avez aussi accès à une offre privilège chez Decathlon Pro, jusqu’à 10% de remise et livraison incluse.

Vous l’aurez compris, aménager son hébergement est très simple pour peu que l’on suive de bons conseils. Pensez donc bien à l’essentiel en vous mettant à la place de votre locataire-sportif. Ainsi, misez principalement sur un confort à l’intérieur et à l’extérieur du logement sans oublier une praticité optimale via les rangements et la location de matériel sur place. Et n’hésitez pas à partager de bons conseils sur les plus belles sorties autour de chez vous.