babyfoot d’extérieur

14 septembre 2022 par dans Loisirs de plein air et jeux de jardin - 67 Lectures

Comment choisir un babyfoot d’extérieur ?

Le babyfoot est l’un des meilleurs jeux privilégiés par les petits et les grands. Il est généralement retrouvé lors des événements comme les anniversaires. Cependant, compte tenu des multiples modèles qui existent, il est parfois difficile de faire le bon choix. Voici donc les critères de choix d’un baby-foot d’extérieur.

Le type

Les baby-foot se distinguent en plusieurs catégories. Il s’agit des babyfoots professionnels avec monnayeur, des babyfoots sans monnayeur et des babyfoots pour enfant. Le premier modèle est le plus utilisé dans les lycées. Ce babyfoot outdoor correspond à la fois pour une utilisation professionnelle, mais également privée. En effet, il est possible de désactiver les monnayeurs pour l’utiliser en privé. En outre, les modèles sans monnayeur sont parfaits pour les entreprises ou les particuliers.

Le poids

Hormis ce premier critère, le choix d’un babyfoot extérieur doit se baser sur son poids. Il faut noter que plus il est lourd et plus il résistera à la force des joueurs. Il faudra donc miser sur un modèle dont le poids est compris entre 48 kilos et 84 kilos. Les modèles de 48 kilos sont parfaits pour les enfants tandis que les plus lourds sont idéals pour les adultes.

choix babyfoot

Le type de paliers

Les babyfoots sont des jeux d’extérieurs qui intègrent plusieurs types de paliers. Il s’agit des paliers en plastique et en bois massif. Les modèles en plastique sont recommandés pour une utilisation occasionnelle et parfaits pour les enfants. Par contre, d’autres babyfoots possèdent des paliers en plastique montés avec une bague en acier et des ressorts. Ceux-ci sont recommandés pour une utilisation régulière avec des adultes. Cependant, pour de meilleures sensations, il est préférable de se tourner vers les modèles montés avec un écrou en laiton.

Le design

Enfin, chaque babyfoot possède son design. Le choix dépendra ainsi des préférences de chaque personne. Entre autres, il existe des modèles qui arborent un design typique avec du noir, du blanc, du rouge et de l’orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.