chauffage pellet

2 juin 2022 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 96 Lectures

Pourquoi choisir des pellets comme chauffage ?

Le chauffage est une question délicate et qui peut vite augmenter les dépenses énergétiques d’une famille. Pour limiter les coûts et pour un souci écologique, les gouvernements encouragent l’utilisation d’énergie plus propre et saine. Le chauffage à pellets est réputé pour son aspect écologique et son côté pragmatique. La livraison pellet Namur facilite l’achat ainsi que l’acquisition de ce produit. Si vous hésitez encore, nous vous livrons dans cet article toutes les informations utiles et nécessaires à connaître sur ce système de chauffage.

Les pellets : qu’est-ce que c’est ?

Les pellets ou granulés sont des combustibles utilisés pour alimenter le chauffage à pellets ou poêle à granulés. Ils sont constitués par des déchets de sciures formés en copeaux de bois. Les pellets sont élaborés suivant un système de compression pour en extraire toute l’humidité et donner leurs formes cylindriques aux pellets. Contrairement aux bûches de bois, les pellets sont plus écologiques pour l’environnement. En effet, il s’agit d’une source d’énergie renouvelable et à faible émission de carbone. Les pellets sont produits en usine et conditionnés dans des sacs ou distribués en vrac. La livraison pellet Namur est effectuée par un prestataire dédié ou le revendeur lui-même.

Un chauffage économique

L’utilisation du chauffage à pellets réduit considérablement la facture énergétique, selon les utilisateurs au quotidien. En effet, les pellets disposent d’un pouvoir calorifique élevé comparé aux sources d’énergie fossiles comme le gaz, le fioul ou encore les bûches de bois. Le pouvoir calorifique est la capacité du combustible à produire de la chaleur.

Le prix des pellets reste stable sur le marché, tant national qu’international. En effet, il ne dépend pas des prix sur le marché international, contrairement au gaz et au fioul. Même si le prix d’acquisition du chauffage pellets est assez élevé, vous pourrez observer la réduction de vos factures de chauffage au bout de quelque temps. En effet, seul le prix du pellet et de la livraison pellet Namur doit être pris en compte une fois le dispositif installé.

choisir pellet

Le chauffage pellets : éligible aux aides financières

L’un des principaux avantages des chauffages à granulés est l’aide ainsi que les subventions pour l’acquisition ou encore l’installation de la poêle. En effet, il le prix de cet appareil varie de 3 000 euros à 32 000euros, toujours en fonction du modèle et des besoins du ménage. Grâce aux aides financières comme la Prim Renov, le prêt-éco à taux zéro vous aideront à acquérir un chauffage aux pellets à bas prix. Pour bénéficier de ces aides, il faudra remplir quelques conditions. Vous pourrez ainsi investir dans des granulés de qualité, dans la construction d’un silo ou encore dans une livraison pellet Namur des palettes.

Les pellets : un chauffage plus pratique

Les pellets sont très appréciés pour leur aspect pratique. En effet, ils n’occupent pas beaucoup de place surtout les pellets en sac et moins salissants que les bûches de bois. Si vous optez pour les pellets en vrac, vous bénéficiez d’une livraison pellet Namur par des professionnels. Le transfert des pellets dans la chambre à combustion se fera de manière automatique sans aucune manipulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.