déco maison catholique

27 juin 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 145 Lectures

Les aspects essentiels de décoration d’une maison catholique

Il est intéressant de noter que l’Église catholique a pu imprégner tous les aspects de nos vies. Il y a des façons laïques de faire les choses, et puis il y a la façon de faire de l’Église catholique. Cela est dû au fait que l’Église catholique a une longue tradition qui remonte à plus de 2000 ans. Tout au long de l’histoire, l’Église catholique a fourni non seulement des conseils religieux, mais aussi des lois et une organisation dans le monde entier.

De plus, il a fourni des conseils sur la cuisine et la décoration, qui ont commencé à prendre une allure catholique distinctive. Au fur et à mesure que les temps ont changé, les influences modernes ont affecté la maison catholique typique, mais cela a donné plus de choix en tant que décorateur.

Bien qu’il puisse y avoir quelques différences, la grande majorité des foyers catholiques auront au moins trois choses en commun par rapport aux autres familles. Le premier est un petit bénitier rempli d’eau bénite, généralement à l’entrée d’une maison. Ces polices sont montées près de la porte d’entrée et ressemblent beaucoup à celles que l’on trouve dans l’embrasure de votre église paroissiale. En entrant et en sortant de la maison, cela vous permet, à vous et à vos invités, de vous bénir avec de l’eau bénite.

Le geste de bénédiction qui est accompli en créant le signe de la croix est destiné à rappeler que la maison est un sanctuaire ou un lieu saint qui a été consacré à Dieu. Car ceux qui demandent à être fous demandent la direction de Dieu dans tout ce qu’ils font. Vos invités peuvent ne pas bien comprendre le but d’une police. Pourtant, c’en est une qui peut être expliquée rapidement, et même ceux qui ne sont pas de confession catholique peuvent être enthousiasmés par l’eau bénite et pouvoir se bénir. C’est une belle tradition à avoir à la maison et l’une des pratiques les plus courantes dans les foyers catholiques du monde entier.

La deuxième caractéristique la plus courante des foyers catholiques est la présence du crucifix dans toute la maison. Dans la plupart des maisons, une croix ou un crucifix se trouve dans le salon ainsi que dans chaque chambre. La croix du salon est généralement située au-dessus de la porte.

maison catholiqueAu cours de l’histoire romaine, les individus n’avaient pas d’adresse de domicile, ils indiquaient donc au propriétaire la maison avec la plaque au-dessus de la porte qui était connue sous le nom de « titulus ». Nous n’avons plus ce type de pratique. Au lieu de cela, nous avons maintenant des numéros impersonnels à adresser là où nous vivons. Cependant, la grande majorité des foyers catholiques afficheront un crucifix au-dessus de la porte, indiquant l’importance du Christ pour la famille. Cela signifie que la résidence appartient d’abord à Christ et que son sacrifice a été accepté par tous ceux qui vivent dans la maison. C’est aussi un rappel que Jésus est le bienvenu dans la maison.

Dans la chambre, le crucifix sera généralement placé sur n’importe quel mur disponible et dans la chambre des enfants, un petit crucifix peut être attaché au rideau. Il existe également une tradition catholique qui a été réservée aux personnes qui occupent des emplois dangereux. Lorsque le travailleur s’apprêtait à quitter la maison, le crucifix était retiré du mur et embrassait la statue de Jésus, le posant finalement sur l’oreiller jusqu’à son retour en toute sécurité.

La présence du crucifix dans n’importe quelle pièce est un rappel puissant de la foi ressentie par la famille et aide à fournir un point focal pendant la prière.

Bien que l’utilisation de la statuaire soit une caractéristique commune, elle est généralement réservée à la dernière caractéristique de la maison catholique, qui est le sanctuaire ou l’autel.

Partout dans le monde, la grande majorité des foyers catholiques maintiendront un endroit spécifique dans leurs maisons qui restera comme un point focal pour l’activité religieuse. Cet espace peut être une commode ou une table décorée, mais quoi qu’il en soit, il est avant tout réservé à Dieu et aux saints.

Ces zones sont généralement décorées d’une icône ou d’une statue. Il y aura une bougie disponible pour signifier les prières et aider à servir d’offrande. Lors d’occasions spéciales où un individu ou la famille doit faire une requête spéciale à Dieu, cette zone est utilisée pour une dévotion exceptionnelle.

Beaucoup de ces caractéristiques de la maison sont étrangement vues par les non-catholiques, généralement les protestants américains, qui ne partagent pas la tradition catholique pertinente. En ayant ces points focaux dans votre maison, cela vous donne l’occasion de partager votre foi avec d’autres personnes, si elles manifestent un intérêt.

Comprenez toujours que l’espace de votre maison vous appartient et vous représente pleinement, ainsi que vos croyances. Il y a de belles pièces d’art catholique, consultez la collection ici. Si la foi que vous avez est vitale pour vous, elle doit se refléter dans l’espace qui vous entoure. Vous devriez toujours être fier de votre maison, aussi modeste soit-elle. Prenez le temps de bien décorer votre maison et laissez votre foi transparaître dans chaque pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.