décoration intérieure

16 juillet 2022 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 234 Lectures

Les tapis scandinaves pour apporter du style à votre décoration intérieure

Les tapis scandinaves sont devenus des incontournables de la décoration d’intérieur. Tapis de qualité, le tapis nordique se veut simple, original, vintage et élégant. Sous ses différents imprimés géométriques, uni ou à motifs, en fourrure ou en coton, le tapis scandinave offre un aspect tendance et moderne à votre revêtement de sol. Cet accessoire de décoration si chaleureux offre une touche de douceur et de réconfort, que ce soit pour une maison, un appartement ou un bureau.

Des tapis scandinaves pour chaque pièce de la maison

Le Tapis Scandinave, objets de décoration à part entière, permettent de colorer et d’agrémenter chaque pièce de la maison. Ils apportent du style à votre décoration d’intérieur. De l’entrée, en passant par le coin bureau, la chambre ou le salon, découvrez le Tapis Scandinave qui vous correspond le mieux. Parmi un large choix de tapis, Chaises Scandinave propose une sélection de tapis de qualité, doux et facilement lessivables. Ils englobent des tissages de tapis long, peluche, épais ou plus fin. Les tapis, selon leur dimension, s’accordent parfaitement à chaque intérieur. Dans une chambre de princesse, vous pouvez assortir à la décoration murale des cadres scandinaves et un tapis peluche rose au sol. Un tapis scandinave rond blanc permet de sublimer un coin de pièce, posé sur le sol d’une chambre au pied du lit, près d’un meuble blanc dans le coin salon, il se distingue de manière élégante.
tapis scandinaves

Des tapis scandinaves pour offrir de la couleur à votre logement

Initialement, ce style de décoration provient des pays du Nord comme la Norvège, la Suède ou la Finlande. Ces tapis de Scandinavie étaient exclusivement réservés aux chalets en montagne. Le tapis scandinave offrait un effet chaleureux à ces chalets et c’est ce pourquoi ils sont devenus des objets de décorations tendances. Actuellement, reconnus pour être doux et fonctionnels, ces tapis sont également fameux pour la touche de couleurs et pour la note lumineuse qu’ils exportent dans les pièces de vie. Le tapis scandinave est aussi idéal pour délimiter un espace. Les tons pastel de ces tapis se marient à merveille dans les chambres d’enfants. Dans une couleur plus soutenue, le tapis doux a parfaitement sa place dans un salon. La texture du tapis est également importante. Pour une pièce chaleureuse et accueillante, un tapis peluche apporte une vraie touche cocooning à votre déco scandinave.

Comment utiliser les tapis scandinaves pour délimiter une pièce ?

À travers chaque pièce se trouve une déco unique. Certains préfèrent un style raffiné, épuré, d’autres optent pour un style industriel ou moderne. Les tapis scandinaves sont toujours les bienvenus pour apporter un esprit nature et élégant à votre décoration intérieure. En effet, le design scandinave s’associe à tous les styles. La couleur définit la pièce dans laquelle il est placé. La pièce définie la taille du tapis. Dans une petite entrée, vous pouvez disposer un tapis long et pas trop large. Dans une pièce neutre, un tapis gris et blanc s’accorde très bien pour obtenir un style épuré. Sur un parquet, vous pouvez tout aussi bien disposer un tapis rond qu’un tapis rectangulaire. Sur un carrelage, il est préférable de sélectionner un tapis léger. D’ailleurs qui dit tapis scandinave, dit aussi rangement scandinave (le tapis léger facilite le ménage). Sur un mélange parquet carrelage, le design scandinave et ses formes géométriques unissent les deux revêtements de sol à la perfection. Les motifs mosaïques tendance mettent en valeur le sol intérieur. Pour désunir complètement une grande pièce et créer des espaces bien délimités, à l’inverse, il est conseillé de disposer plusieurs tapis différents par la texture, par la couleur, la forme ou les motifs graphiques. Il est conseillé d’avoir un tapis scandinave pour chaque pièce de l’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.